5 (100%) 1 vote[s]

Le Guatemala est une destination captivante d’Amérique centrale. C’est un petit pays peu connu, mais qui mérite vraiment d’être visité. Il séduit les amateurs de voyage pour beaucoup de raisons. Laissez vous séduire par exemple par ses sites remarquables qui font le bonheur des amateurs de baignade. Dans cet article, découvrez-en trois.

Le lac Atitlán, un très beau lac du Guatemala avec un environnement très serein

Le lac Atitlán est un lac endoréique et volcanique situé dans le département de Sololá, au sud-ouest du Guatemala, dans les hautes terres. Cet endroit est considéré comme l’un des plus beaux lacs d’Amérique centrale. Cependant, le lac a beaucoup perdu de sa pureté et de sa clarté à cause du non-respect de la nature. Certaines personnes, qu’ils soient locaux ou visiteurs étrangers, jettent des ordures et immondices en tout genre au bord du lac.

Malgré cela, il y a toujours un coin sympa loin du tourisme de masse où vous pourrez profiter d’une baignade idyllique et rafraîchissante sous le soleil chaud. En plus, il y a la vue magnifique sur les volcans et montagnes. Lors de votre escapade au Guatemala, il est recommandé de rejoindre par exemple la Playa Publica Cerro De Oro qui est accessible en voiture, en kayak, en bateau, à pied ou à cheval. À part cela, si vous séjournez au Laguna Lodge Eco-Resort & Nature Reserve, dans le village de Santa Cruz La Laguna, vous aurez également le plaisir de nager en toute sécurité et en toute tranquillité.

La plage de Blanca pour se baigner au Guatemala

Pour les amoureux du soleil et de la mer, le Guatemala offre aussi de superbes plages avec des paysages fascinants et une atmosphère chaleureuse. On peut citer celle de Playa Blanca qui est située à environ 10 kilomètres au nord de la station balnéaire de Livingston. Sur place, vous aurez l’impression de vous trouver sur une île au milieu des Caraïbes. En fait, cette partie du Guatemala ne dispose d’aucune route et ne peut se relier au reste du pays qu’en bateau. Même pour aller de Livingston à la plage de Blanca, vous devrez opter pour ce moyen de transport.

En tout cas, sur la plage de Blanca, vous pourrez vous baigner en toute sérénité, ou encore vous masser les pieds en vous promenant sur le sable blanc et doux. Si vous souhaitez faire une sieste, cherchez un endroit ombragé avec un hamac sous les palmiers et les cocotiers. Sinon, il y a des chaises longues et des parasols bordant la plage qui permettent d’admirer la mer.

La surprenante plage de sable noir de Monterrico

Rejoignez également la charmante station balnéaire de Monterrico, dans le département de Santa Rosa, sur la côte pacifique du Guatemala. Cette bourgade côtière est réputée pour sa plage de sable noir, sa douceur de vivre et la beauté de ses paysages. En effet, la terre très foncée, caractéristique de l’activité volcanique du pays, donne un aspect spécial aux plages de Monterrico.

Concernant la baignade, vous devrez juste faire attention à rester là où vous avez pied, car la mer y est très agitée. À part la baignade, vous pourrez admirer depuis le rivage les activités des pêcheurs, la beauté des vagues, la mer dans toute sa splendeur, l’horizon limpide, ou encore l’explosion de couleurs au coucher du soleil.