Rate this post

 

Plus grand pays de l’Océanie, l’Australie constitue une destination d’exception pour faire de la randonnée. Entre les savanes et les prairies, les longs kilomètres de côtes, les étendues désertiques et les forêts luxuriantes vous tomberez facilement sous le charme des paysages variés du territoire australien. Si vous envisagez d’explorer le pays des kangourous en randonnée, ci-après 3 idées de randonnées à privilégier lors de votre voyage en Australie.

 

 

  • Le Jatbula Trail pour une randonnée dans le bush lors d’un séjour en Australie

 

Plus de 800 000 km² du territoire australien sont couverts par un bush constitué principalement de forêts, de broussailles et de bois. En effet, ces paysages d’exception vous offrent une multitude de possibilités de randonnée lors de votre voyage en Australie. D’ailleurs, parmi les sentiers à privilégier dans cette sorte de randonnée, on peut citer le Jatbula Trail. Effectivement, il s’agit d’une piste de 58 km de longueur, proposant une randonnée de niveau moyen à avancé. La traversée peut durer entre 4 et 5 jours.

 

Tout au long de votre parcours, vous pourrez admirer les attraits du parc national de Nitmiluk, explorer des forêts tropicales, contempler de magnifiques cascades et des gorges rocailleuses. L’endroit comprend des camps aménagés pour vous permettre de reprendre des forces avant de continuer votre expédition. La Valley of the Winds de Kata Tjuta, le Trephina gorge dans le Trephina National Park et les MacDonnell Ranges sont également des sites de randonnée dans le bush dans le pays des kangourous.

 

 

  • Explorer la forêt tropicale de Daintree, une randonnée au coeur d’une nature luxuriante

 

Tout d’abord si vous vous passionnez pour la nature, laissez-vous tenter par une merveilleuse expérience de randonnée au coeur de la forêt tropicale de Daintree. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans le nord-est du pays, au nord du Queensland, pour atteindre ce site exceptionnel. Véritable havre de paix, il recèle une profusion de faune et flore. Par ailleurs, au cours de votre exploration des lieux, vous pourrez rencontrer des espèces animales remarquables. À l’instar du casoar, des extraordinaires fourmis vertes et diverses espèces de reptiles.

 

Dans la mesure où votre expédition dans la forêt de Daintree se déroule au printemps, vous serez émerveillé par la beauté des orchidées et d’autres fleurs se révélant dans toute leur splendeur à cette période. Pour ceux qui souhaitent effectuer une randonnée de longue distance dans une des forêts tropicales australiennes, la piste de Bibbulmun Track (1 003,1 kilomètres) qui se parcourt en deux mois est particulièrement fabuleuse.

 

 

  • Kangaroo Island, un must pour découvrir la beauté des côtes australiennes

 

Situé dans le sud du territoire australien, Kangaroo Island est un des endroits à privilégier pour une randonnée en Australie. Accessible depuis la ville d’Adélaïde, cette magnifique île australienne vous propose plusieurs sentiers de randonnée. Chacun de ces parcours vous permet de contempler des paysages sublimes et, parfois, rencontrer des kangourous dans leur milieu naturel. La meilleure période pour explorer cette destination enchanteresse se situe entre novembre et mars.

 

Vous pourrez explorer des forêts vierges, des plages de sable fin ou suivre des chemins serpentants des rocheuses sauvages. Profitez de votre expédition pour découvrir quelques-unes des réserves naturelles de l’île. Ces sites préservés abritent une riche faune sauvage dont des lions de mer, des koalas et diverses espèces d’oiseau. Le parc national de Flinders Chase est l’un des sites de randonnée à privilégier à Kangaroo Island.