5 conseils pour une soirée coupe du monde 2018 réussie

bandeau soirée coupe du monde

Pour tous les amateurs de football, l’année 2018 est une année de pur bonheur. La FIFA organise la 21e édition de la coupe du monde de football masculin. La compétition réunit les meilleures sélections nationales alors soyez prêt à soutenir votre équipe préférée. Plongez dans l’ambiance du match avec un plaisir inouï ! La date d’ouverture est le 14 juin tandis que la finale est prévue le 15 juillet, pour marquer ce moment fort dans votre calendrier, il faut bien vous équiper. Alors, voyons comment réussir votre soirée coupe du monde cette année.

 

 

1. Habillez-vous pour soutenir votre équipe de foot préférée !

La meilleure façon de soutenir votre équipe, c’est de vous procurer un maillot de votre club favori. Le maillot se caractérise par sa couleur et ses motifs. Vous pouvez ainsi fièrement porter le nom et le numéro de votre joueur. En ce moment, le maillot devient le numéro 1 de toutes les garde-robes masculines. Choisissez une tenue assortie à votre maillot de foot, mais aussi des déguisements appropriés à l’évènement. Une paire de poignets, un masque ou encore une face paint sport feront l’affaire !

 

gouter d'anniversaire psg pour enfant

2. Soignez la décoration : ambiance coupe du monde !

  • Dans la pièce

Regarder un grand match de foot, ce n’est pas juste comme regarder sa série télé de tous les jours. Vivez pleinement la coupe du monde et décorez votre pièce avec des accessoires adaptés au thème. Vous pouvez vous inspirer de la couleur du drapeau de toutes les équipes qualifiées pour l’évènement. Comme la compétition se déroulera en Russie, n’hésitez pas à faire des petites recherches pour mieux connaître le pays et choisir votre décoration en fonction de vos envies. Dès maintenant, faites un peu de rangement dans votre salon et installez bien votre écran. Par exemple, sur le mur, vous pouvez poser un joli sticker représentant le logo FIFA World Cup, mais surtout des guirlandes, des lampions pour que la pièce soit plus accueillante pour la fête. Et qui dit soirée de foot dit cris de joie. Alors, n’oubliez pas de prévenir vos voisins en collant un mot dans le hall de votre immeuble !

 

  • À table

La coupe du monde 2018 approche à grands pas. Vous êtes à court d’idées pour recevoir convenablement vos invités chez vous. Ceci dit, il faut absolument que la table soit exceptionnelle ce soir. D’abord, misez sur l’originalité des couverts et donnez de la couleur à votre table. Loin de l’ambiance trop chic, optez pour une déco qui met tout le monde à l’aise.  À table, surprenez vos convives avec une nappe avec des motifs sportifs ou encore des dessous de verres sur le thème football. Les gobelets plastiques et les assiettes en carton sont plus pratiques pour servir vos apéritifs.  Sans oublier les guirlandes et pour épater un ballon de foot géant suspendu, c’est juste agréable et c’est la décoration coupe du monde parfaite.

 

3. Mettez-vous dans l’ambiance avant le match avec une playlist

La coupe du monde rime aussi avec musique, cette année, la musique officielle « Live it up » est interprétée par Will Smith et Era Istrefi en featuring avec Nicky Jam. Jusqu’à la clôture de l’évènement, vous serez ravie de l’entendre passer. Cependant, pour animer la soirée, ajoutez à votre playlist spéciale Coupe du Monde toutes les chansons populaires qui ont marqué l’histoire du football comme « We are one “ de Jennifer Lopez et Pitbull ou encore ‘La La La Brasil’ de Shakira.

organiser une soirée PSG pour un supporter

 

4. Prévoyez beaucoup de bières et des choses à grignoter

Pendant le match, il faut prévoir des amuse-bouches. Vous pouvez faire simple pour le dîner et préparer un repas léger. On ne reçoit pas des amateurs de foot chez soi en sortant le champagne et des mets sophistiqués. Alors côté plateau-repas, les chips, pizzas, cacahuètes et autres snacks sont à privilégier. C’est si bon pour le palais ! La bière est toujours la bienvenue, car qui dit match de foot dit aussi ambiance ultra-décontractée. Ambrée, brune ou blonde, la bière arrose la 3è mi-temps. Un ‘pshiiit’ bien claqué fait autant d’effet qu’un hymne national.  Une soirée foot c’est fun, c’est drôle alors remplissez votre frigo. Afin d’éviter d’éventuels drames, il est préférable de séparer les personnes qui soutiennent des équipes adverses. L’essentiel est de respecter les choix des uns comme des autres.

 

5. Préparez des “goodies” foot pour vos invités

Le foot c’est aussi être en compagnie des gens qu’on aime bien côtoyer. Alors, préparez à l’avance la liste de vos invités. Une soirée foot mémorable, c’est une soirée bruyante. Mais il faut penser à tout. Certaines personnes sont émotives et peuvent être déprimées après que leurs équipes aient perdu. Afin que chacun retrouve la bonne humeur, prévoyez des petits souvenirs pour vos invités. Offrez des goodies en tout genre:  sifflet, médailles de foot, stickers sont toujours réconfortants comme cadeaux. N’oubliez pas les stickers et d’autres accessoires fun pour réussir votre soirée coupe du monde 2018.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *