Assurance pour chien

Assurance pour chien

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie sont susceptibles d’avoir des accidents ou autres maladies qui nécessitent des soins particuliers. Pour s’assurer de la bonne santé de nos amis les chiens et en même temps réduire d’éventuelles dépenses, pensez à prendre l’assurance. D’autant plus qu’entretenir votre compagnon, c’est aussi une source de grand plaisir.

 

Assurer son chien

 

Assurer ses animaux domestiques est important, d’abord pour la tranquillité d’esprit des propriétaires mais aussi pour s’occuper convenablement de ces êtres vivants qui font aussi partie du cercle  familial. Sur le marché, plusieurs formules sont proposées, il vous appartient d’opter pour les garanties de couverture qui répondent à vos attentes parmi ces mutuelles pour animaux. L’assurance chien concerne surtout les toutous qui ont besoin de soins spécifiques parce qu’ils sont âgés ou parce qu’ils sont sujets à des maladies plus graves comme le traumatisme. La santé des chiots encore fragile, a également besoin d’être suivie de près. La prise en charge de ces animaux est donc réservée pour les chiens âgés de 2 mois à 7 ans.

 

Mieux vaut prévenir que guérir

 

Tous les propriétaires d’animaux domestiques tels que les chiens et chats se doivent de prendre l’assurance pour qu’ils bénéficient de soins réguliers, car un chien en bonne santé est aussi un chien heureux. Des vaccins sont même imposés pour prévenir les maladies telles que la rage. Avoir l’assurance permet ainsi d’éviter les frais onéreux. Sans oublier les visites coûteuses chez le vétérinaire.

L’assurance chien sert alors d’aide complémentaire et la souscription est indispensable en cas d’accident ou juste à titre préventif. Par exemple en cas de morsures sur autrui. Certes, cela vous épargnerait les grandes dépenses en soins hospitaliers et bien d’autres traitements. Les propriétaires d’animaux domestiques sont assurés de voir ces frais couverts dans un délai de deux jours après les incidents s’il y en a eu. Cependant, un remboursement est possible pour tous les soins vétérinaires. L’assurance entre en jeu lorsqu’il s’agit de maladies et d’interventions chirurgicales sous assignation d’un vétérinaire.

 

Combien coûte l’assurance pour chien

 

En assurant votre chien, vous avez besoin de connaître ces quelques formules. En fonction de votre budget, choisissez la meilleure pour votre compagnon:

La formule classique, dite économique est la formule la plus simple. Il s’agit d’une prise en charge des accidents, des opérations et de tous les soins qui ne sont pas prévus mais qui peuvent être conséquents sur votre budget. La formule confort couvre quant à elle les maladies bénignes et les soins les plus courants. Cette formule intermédiaire est beaucoup plus intéressante si vous désirez faire un bilan régulier de la santé de votre compagnon à 4 pattes. La formule premium ou complète est plus associée à la prévention, c’est à dire les vaccins, antiparasitaires…Elle est idéale pour mettre votre chien à l’abri des maladies et des problèmes médicaux.

 

Par ailleurs, la franchise ne se paie qu’une seule fois dans l’année. Elle sera déduite de votre premier remboursement. Cette franchise annuelle ne dépasse pas les 150 €, toutefois, les montants de cette dernière dépendent de la formule d’assurance chien que vous avez choisie.

 

Lorsqu’on parle assurance, la vraie question concerne surtout le plafond de remboursement. Pour cela, les assureurs fixent un plafond  d’environ 1000 à 2 500 € dans l’année. Notez bien que les traitements des feuilles de soins après consultations vétérinaires sont remboursables dans les 2 jours après réception. Les soins liés aux maladies, à la prévention, l’hospitalisation, aux divers accidents sont alors couverts par l’assurance.

 

comment choisir la bonne assurance pour chien, quand faire la démarche?

 

Pour choisir la bonne assurance , il faut avant tout bien connaître votre chien: sa race, les maladies auxquelles il est souvent sujet, ensuite constater si les formules proposées par l’assurance répondent aux attentes de votre animal, et cela, pour éviter les mauvaises surprises. Il est important de bien lire le contenu des contrats car toutes les assurances imposent différentes conditions, surtout au niveau des formules. Pour mieux vous orienter, privilégiez les assureurs qui vous proposent des devis gratuits. Après résultat d’un devis personnalisé, vous serez décidé à prendre ou à laisser l’assurance d’autant plus qu’il n’est pas question de vous engager si le devis coûte trop cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *