Les astuces pour trouver le bon crédit auto

Rate this post

Depuis toujours, le crédit auto est considéré comme étant la meilleure solution afin de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. C’est une véritable aide pour les particuliers qui veulent concrétiser leur rêve, rapidement et au moindre coût. Mais attention, les offres ne sont pas les mêmes pour tout le monde. En effet, les banques se basent sur plusieurs critères afin de définir le TAEG à appliquer à un contrat. Alors, si vous souhaitez profiter d’un taux moins cher que les autres, voici quelques astuces à suivre.

Prêt personnel ou crédit affecté pour votre voiture neuve

La solution la moins chère consiste à choisir un prêt affecté pour votre voiture neuve. Vous avez notamment le choix entre souscrire auprès des concessionnaires ou auprès des banques en ligne, voire même d’autres établissements financiers classiques. Cependant, preuve a été faite que, par l’absence de frais de souscription et de gestion de dossier, l’offre des prestataires virtuels sont les plus appropriés.

Toutefois, une grande partie des emprunteurs apprécient également la liberté procurée par le prêt personnel. Grâce à l’absence de justificatif, les particuliers peuvent gérer eux-mêmes l’utilisation des fonds et évitent de devoir souscrire à un autre emprunt dans le cas où la première transaction aurait failli. Il est à remarquer toutefois que les TAEG d’un prêt personnel sont plus importants que celui d’un prêt affecté.

Les caractéristiques du prêt auto

Pour un crédit auto, les taux d’intérêt varient de 2 à 2.5%. Ce sont donc des pourcentages exceptionnels mais ils concernent une période courte : globalement, la période de votre crédit sera est entre 12 et 72 mois. Le prix du crédit dépendra de votre faculté de remboursement et aussi du type de véhicule que vous souhaitez acquérir. La plupart des prêt auto concerne des montants empruntés variant de 5 000 à 60 000 €.
Si la période est limitée les mensualités sont plus élevée, et les pourcentages seront ainsi diminutif. Il faut également tenir compte des charges éventuelles à ajouter pour les frais bancaires générés. Pour plus de détails rendez-vous sur Creditvehicule .

Le meilleur crédit pour un véhicule d’occasion

Plusieurs détails peuvent entrer en considération quant à la fixation du taux d’un crédit pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion. On peut parler par exemple de l’âge de la voiture, de la performance ainsi que du design du quatre roues. Dans tous les cas, un prêt-auto spécifique reste la meilleure alternative pour votre achat. Cette prestation bancaire ouvre droit à des fonds de 200 à 75 000 euros pour des mensualités s’étalant au minimum sur 3 mois.

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis dans le cas où vous trouvez moins cher ailleurs. Cependant, si vous utilisez à bon escient les plateformes de comparaison d’offre, cela ne devrait pas se produire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *