Rate this post

Le site de Mes Bijoux Bracelets est heureux de vous proposer de nombreux colliers ou bracelets en pierres naturelles. Il faut dire que les pierres naturelles ont le vent en poupe en ce moment (et c’est très bien). Ces bijoux en pierres véritables apportent un bien-être certain et profitable à toutes celles et tous ceux qui les portent.

Quels sont les différents types de pierre ?

On peut classer les pierres selon divers critères comme la couleur, la dureté, l’origine géographique ou son usage, etc. La pierre peut être taillée ou restée à l’état brut selon l’utilisation que l’on en fait ou selon son envie. Certaines formes sont naturelles et d’autres non. Elles sont façonnées à la main depuis des siècles pour obtenir une forme parfaitement ronde ou ovale, une forme pyramidale ou carrée, une forme de boule ou d’œuf, etc.

Les pierres dites « semi-précieuses » sont également appelées pierres « gemmes » ou pour certaines « translucides » selon qu’elles sont plus ou moins opaques.
Dans cette catégorie de pierres, on  trouve un nombre très important de magnifiques pierres dont les effets positifs ne sont plus à démontrer. On trouve entre autre l’agate, l’aigue-marine, l’améthyste, l’azurite, la calcédoine, la citrine, la cordiérite, la cornaline, le cristal de roche, la fluorite, le grenat, le jade, le jaspe, la malachite, l’obsidienne, l’onyx, l’opale, la pierre de soleil, la pierre de lune, le péridot, la tanzanite, la topaze, la tourmaline, le zircon, la turquoise, etc.

La liste des roches est très longue… Et nous découvrons encore aujourd’hui de nouvelles pierres gemmes qui ont toutes des effets bénéfiques sur notre bien-être physique, mental et psychique.

Mes Bijoux Bracelets a pu relever le défi de proposer une sélection suffisamment large pour qu’elle satisfasse tous les besoins via des bracelets ou colliers, le tout avec une qualité exceptionnelle.

 

Comment choisir la couleur de sa pierre ?

Il y a des effets universels propres aux couleurs. Ainsi, le bleu calme et invite à la réflexion. Le rouge tonifie et incite à l’action. Le jaune réchauffe et inspire la spiritualité. Le vert rappelle la végétation et la renaissance perpétuelle et symbolise le bonheur et la sérénité. Le blanc suggère la pureté et la propreté, mais symbolise aussi l’innocence et la modestie. Le noir est souvent associé au deuil et fait référence à l’autorité et à la rigueur. Le noir absorbe la chaleur, à la différence du blanc qui, lui, réfléchit toutes les ondes de la lumière et donc n’absorbe que très peu de rayonnements.

L’effet de chacune dépend de son équilibre énergétique individuel. Si l’aura d’une personne est très marquée par une couleur, il faudra contrebalancer cette couleur par une pierre de couleur contraire afin de retrouver un équilibre.

En fonction de l’équilibre propre à chacun, la couleur d’une pierre inspirera différentes choses à celui qui la porte. Pour cette raison, il faut toujours se laisser guider par son intuition pour choisir sa pierre ou ses pierres.

En fermant les yeux, en vous laissant aller quelques instants et en vous relâchant, vous pourrez visualiser la couleur qui vous sera le plus bénéfique pour vous sur le moment. En faisant ce test, quelle couleur voyez-vous ? Une personne verra du vert, une autre du bleu, une autre du jaune ou encore du rouge, etc. Suivant vos besoins, vous serez plus ou moins attiré(e) par chacune de ces couleurs.

Pour rechercher la pierre qui vous convient, il faut aussi se concentrer sur la propriété que vous recherchez. Plusieurs pierres peuvent être parfois appropriées, mais vous saurez toujours laquelle choisir en faisant ce test.

bracelet en pierres gemmes de toutes les couleurs

 

Quel type de bijoux pour porter une pierre et profiter de ses bienfaits ?

Certaines pierres sont intéressantes à porter autour du cou, d’autres près du chakra de la gorge, d’autres encore sur le chakra du cœur ou bien sur le chakra solaire.

Comme le chakra de la gorge est en relation avec la thyroïde, les pierres bleues sont conseillées pour être portées au ras du cou, telle l’aigue marine, le lapis-lazuli et la turquoise. Ainsi, porter une pierre véritable au chakra de la gorge est favorable à l’expression personnelle et orale, à la manifestation de la vérité et à la communication.

Certaines pierres sont bénéfiques à porter sur le chakra du cœur. Pour stimuler le chakra du cœur, on préfèrera les pierres vertes comme la malachite, le jade ou l’émeraude. Ces pierres vertes ont pour effet de renforcer les fonctions vitales, le système immunitaire  et la circulation, d’agir sur nos émotions, notre générosité et nos aptitudes créatives. Par ailleurs, pour apaiser le chakra du cœur, on privilégiera les pierres roses telles le quartz rose, la tourmaline melon d’eau et la kunzite.

Au niveau du chakra solaire, on utilisera les pierres jaunes comme l’ambre, la citrine ou la calcite. Ces pierres naturelles agissent directement sur notre humeur et notre comportement en société et ont pour effet de renforcer l’endurance, la volonté et même l’action.

Comme nous venons de le voir, le fait de porter des bijoux en pierres naturelles véritables est très profitable à bien des égards. Il vous permet ainsi de concilier l’utile et l’agréable. Alors pourquoi s’en priver ?