Le Brésil fait partie des ténors d’Amérique latine. Il s’agit d’une destination majeure de ce sous-continent, un endroit qui met les touristes sur les traces du jaguar, au cœur de l’Amazonie ou encore du Pantanal.

Le fait d’entreprendre un séjour au Brésil contribue ainsi à la découverte d’un paysage varié qui répond parfaitement à toutes envies d’évasion et d’aventure. En effet, il faudrait plusieurs voyages pour profiter complètement du Brésil. Dans un premier temps, il y a par exemple la ville de Rio et son fameux carnaval. Ensuite, aucun touriste ne peut résister au charme des plages et du village de Paraty. Pour les amateurs de la culture brésilienne, ils peuvent partir du côté de Salvador.

Cette localité regorge d’églises en tout genre et abrite un centre historique qui mérite une visite à part. Pour les restes, les Chutes d’Iguazu, la forêt amazonienne ou bien le parc du Pantanal, ils constituent les sites à ne pas manquer lors des vacances d’une escapade dans cette partie d’Amérique du Sud.

Bonito, un lieu enchanteur qui vaut le détour

Il est rare de trouver une destination avec autant de merveilles naturelles à explorer. C’est pourquoi la majorité des séjours au Brésil envoûtent en permanence les visiteurs, car ils auront beaucoup de choses à découvrir durant leur périple, comme les eaux cristallines de Bonito, par exemple.

Ce cadre idyllique se trouve dans la région de Mato Grosso do Sul et il est caractérisé par l’incroyable transparence de l’eau de ses rivières en raison d’une forte concentration en carbonates. À titre d’information, ces derniers provoquent une rapide cristallisation des impuretés en roche sédimentaire.

Ce phénomène naturel procure une eau pure d’une quarantaine de mètres de profondeur où évolue une quantité exceptionnelle de poissons d’eau douce dont certains peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long. Afin de varier les plaisirs lors de cette virée à Bonito, un petit détour au cœur d’un centre écologique, Boca da Onca, est incontournable.

C’est là que les vacanciers auront l’occasion d’admirer de près des cascades à couper le souffle et de se baigner dans une piscine naturelle tout en observant les fonds des eaux remarquablement transparents.

Le mont Roraima, la facette insoupçonnée du Brésil

Beaucoup d’aventuriers des 4 coins du monde aiment séjourner au Brésil. Les raisons de leur passion pour ce grand pays d’Amérique latine sont nombreuses et illimitées. Certains trouvent là-bas une véritable sensation de voyager entre le rêve et la réalité, alors que d’autres adorent y faire un tour afin d’exploiter de nouveaux sites tels que le mont Roraima.

Cette montagne tabulaire (tepuy) constitue une frontière naturelle entre le Brésil, la Guyana et le Vénézuela et ses hautes falaises escarpées sont entourées d’une végétation tropicale typiquement de la région.

Un lieu de prédilection pour les adeptes d’escalade et de randonnée en tout genre, le mont Roraima abrite un impressionnant réseau de grottes formé par les pluies très fréquentes. Aussi, cet endroit recèle une faune et une flore endémiques, sans parler de ses eaux translucides formant également des cascades ainsi que des piscines naturelles.