Comment choisir ces chaussures de trail pour voyager ?

Les chaussures sont une partie importante du matériel pour voyager. L’élément le plus utilisé lors d’un voyage. Les chaussures de trail sont la meilleure solution pour voyager, barouder, faire des trecks et on vous dit pourquoi.

Votre mode voyage et les lieux visités

Votre mode de voyage a une grande importance dans le choix de vos chaussures de trail. Par exemple, si vous avez prévu de faire du Stop, vous serez debout et marcherez de longues heures. Ou bien si vous comptez faire des randonnées et des trecks plus ou moins techniques, vos chaussures de trail seront bien différentes. A l’inverse si vous optez pour des tours organisés sans trop devoir grimper ou marcher longtemps, optez pour un maximum de confort et pas forcément pour l’accroche ou la protection, bien choisir ses chaussures pour voyager est très important.

Les lieux visités vont de paire avec le mode de voyage. Si vous visitez des sites naturels ou plutôt citadins ou bien les deux, les besoins en amortis et protection ne sont pas les mêmes. Vous pourrez trouver de très bon compris si les lieux visités sont très variés. Cela a été notre cas. On vous conseille aussi une seconde paire, prévoyez des tongs ou d’autres chaussures ouvertes si la météo vous le permet.

Votre morphologie

Évidemment, si vous êtes un colosse ou une brindille, vous n’avez pas besoin du même maintien ni du même amorti.

Globalement plus votre carrure est forte, plus il vous faut de l’amorti et du maintien.

Votre morphologie de pied aussi compte, si vous pouvez aller chez un spécialiste trail running c’est mieux. Les vendeurs spécialisés vous orienteront aussi en fonction de votre forme de pied. À vous de voir mais pour la marche, la pronation ou la supination n’ont pas d’importance. En revanche un pied fin ou large ou encore une voûte plantaire très marquée est à prendre en considération. Les marques et les modèles de chaque marque ont des largeurs de chaussant plus ou moins large et les vendeurs le savent, normalement.

Votre budget

Un équipement incontournable qui peut vite coûter cher ou pas. Évidemment, il ne faut pas exploser votre budget de voyage mais il ne faut pas non plus négliger l’achat des chaussures de trail pour votre voyage.

Décathlon propose des chaussures entrée de gamme avec une bonne accroche et une bonne protection. Pour plus de confort et d’amorti, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste. Vous serez guidé et les prix ne sont pas supérieurs au site en ligne. Les prix sont alors entre 90 et 200€. Pas énorme pour des chaussures que vous porterez h24, vos compagnons de voyage. De plus, j’ai eu la chance de réaliser tout le voyage avec la même paire.

Ou acheter mes chaussures de trail pour voyager

En grande surface de sport, vous pouvez vous rendre chez Décathlon, Intersport, Go sport ou d’autres enseignes de se genre si vous savez ce que vous voulez. Ils proposent une sélection de chaussures de moyenne gamme. Les conseils sont aléatoires

En magasin spécialisé, si vous souhaitez être conseillé c’est la meilleure option. N’hésitez pas à parler budget, le vendeur s’adaptera aussi. Les chaussures de trail sont de moyenne gamme à haut de gamme.

En ligne, il vaut mieux savoir ce qu’on veut. Il y a des avis mais cela reste relatifs aux personnes donc à leur morphologie, gout, budget…Les prix peuvent être intéressant. Vérifier les délai de livraison et c’est partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *