Comment dresser efficacement son chien ?

collier-dressage-chien
Rate this post

Vous avez enfin la chance d’accueillir sous votre toit un chiot ? Vous remarquerez rapidement que ce dernier ne sait pas toujours comment bien se comporter. C’est ainsi que vous devrez apprendre à dresser cet animal. Et la plupart des propriétaires de chiens se sont sans doute posé la question : Comment dresser efficacement un toutou ? Il faut savoir que tous les chiens peuvent être dressés. Ce n’est ni une question d’âge, ni de race, ni de comportement.

Seul le savoir-faire compte. En réalité, il existe de nombreuses techniques très pratiques pour dresser votre chien et à la fois resserrer les liens qui vous unissent. En effet, en dressant votre chien, vous ne lui apprenez pas seulement à être propre, à rapporter une balle, à s’asseoir et à se coucher. Cela implique de nombreux moments privilégiés pendant lesquels vous apprendrez à mieux vous connaître et à développer une relation unique. Voici quelques conseils pour dresser votre animal de compagnie.

Apprenez à votre chien à obéir

Bien avant d’initier son chien à répondre à des ordres, il faut l’emmener faire des promenades à une certaine fréquence.  C’est pendant ces occasions que vous lui apprendrez à vous respecter et surtout, à marcher en laisse. Veillez à ce que votre toutou marche toujours à vos côtés. A aucun moment vous ne devez le laisser tirer sur la laisse pour aller plus vite. De ce fait, tirez par petits à-coups sur la laisse au cas où il a tendance à  avancer trop vite.

Pour sa sécurité, l’animal doit vous comprendre et obéir à vos ordres. Et dans le feu de l’action, nul besoin d’être dur avec lui. Il est indispensable de lui montrer ce que vous attendez de lui. Si vous désirez qu’il s’assoie, donnez-lui l’ordre tout en appuyant sur son arrière train. Recommencez l’exercice plusieurs fois. Enfin, ne le privez pas de récompenses. Pour que votre toutou sache qu’il a bien fait, caressez-le.

 

Utilisez des accessoires

Quand il question d’accessoires, nous parlons d’accessoires pratiques, utiles et indispensables qui ne feront pas mal à votre animal de compagnie. Une laisse ou un collier dressage peuvent s’avérer très efficace. Grâce à ces équipements, votre chien vous comprendra plus facilement et plus rapidement.

A l’heure actuelle, il faut dire que le collier de dressage est plus sûr. En outre, il est performant et respecte l’animal, à l’inverse des antiques modèles de colliers étrangleurs. De plus, cet équipement est résistant et réglable pour toute taille de chien. Il est conçu pour une utilisation polyvalente avec ou sans laisse.

Une télécommande permet d’activer à distance une impulsion selon le mode d’intensité préréglé. Grâce au collier de dressage électronique, il est très facile de dresser progressivement son chien. Vous n’avez qu’à donner des ordres, tout en utilisant la télécommande. Rassurez-vous, le collier dressage est sans risque pour la santé du chien. En effet, les impulsions faisant réagir ce dernier sont de très basses intensités. Pour en connaître davantage sur les accessoires de dressage pour chien, nous vous conseillons fortement de voir cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *