3.9 (77.14%) 7 votes

Le maquillage est un art où toutes les transformations et les modifications sont possibles y compris changer un visage d’homme en femme en seulement quelques gestes (et quelques bons produits). Bien sûr, à condition de maîtriser les bonnes techniques et d’avoir tout le nécessaire en main pour le faire. Justement, avec TravestiShop, nous allons parler des 3 essentiels maquillage pour les hommes qui souhaitent se travestir. Suivez le guide !

 

1. Les caches barbes

Pour réussir son maquillage travesti, il est primordial de s’équiper d’un cache barbe. Il s’agit d’un produit incontournable qui sert à dissimuler de la manière la plus discrète l’ombre de la barbe d’un homme, son ennemi numéro 1 niveau maquillage. Eh oui ! Il y a n’y rien de plus problématique que des poils disgracieux fixés au menton. Or, il est impossible d’envisager une épilation de la barbe parce que c’est souvent très long et extrêmement douloureux. La seule alternative possible est de la camoufler derrière le cache barbe. Mais pour que l’opération soit une réussite, il faut investir dans un bon produit : le plus gras et le plus couvrant possible.

Le site Travestishop propose donc un cache barbe véritable Laukrom, une marque de fond de teint très connue et très utilisée dans le monde du spectacle et même pour le maquillage de tous les jours. Il a un très haut pouvoir couvrant ce qui permet de cacher les moindres petits poils de barbe. Un allié hors pair pour les transformistes ! De plus, il est facile à utiliser comme il s’applique directement sur la peau, à l’éponge ou avec les doigts. Et, même s’il est épais, il suffit d’un démaquillant classique ou d’une huile démaquillante pour l’enlever. Sur le site, vous trouverez cette base de maquillage en blanc, nordique ou latino, à adapter selon votre type de carnation, pour seulement 8,99€.  

 

cache barbe homme

 

2. Les caches sourcils

Prochains mots d’ordre pour se travestir en beauté : les caches sourcils. Cette zone est une des plus difficiles à appréhender lors de la transformation. En effet, épiler ses sourcils est douloureux et pourtant, les raser risquerait de les rendre plus touffus que jamais. Dans les deux cas, le résultat peut mener au désastre !
Heureusement, grâce à cet accessoire, simple et pratique, il est devenu possible de sublimer sa part de féminité sans avoir à souffrir le martyre. Et son plus gros avantage : ni l’épilation, ni le rasage n’est nécessaire si on l’utilise. Il suffit juste de cacher ses sourcils derrière ce produit. Le rendu est complètement bluffant !

La meilleure marque de cache sourcils est aussi disponible dans le rayon maquillage pour homme de la boutique. Il s’agit d’un produit véritable Laukrom, la marque préférée des travestis. Il est présenté sous forme de cire malléable, un peu de la même texture qu’une pâte de modelage que l’on malaxe avec les doigts. Il est très utilisé dans l’univers du spectacle pour créer de la chaire artificielle, fabriquer des fausses cicatrices, des faux nez, bosses, plaies, etc… afin de transformer le visage. Mais cette fois-ci, il servira à camoufler les sourcils pour se créer un nouveau regard.

Pour ce faire, coiffez d’abord vos sourcils. Prenez ensuite la pâte et malaxez-la selon la forme de votre choix. Puis appliquez-la sur le sourcil et mettez-la pour obtenir une forme naturelle. Laissez la cire en faisant des allers-retours horizontaux. Appliquez alors le fond de teint afin d’unifier la couleur du visage et mettez de la poudre pour fixer le tout. Enfin, créez une nouvelle ligne de sourcil et le tour est joué !

Pour plus de détails sur son mode d’utilisation, nous vous invitons à jeter un œil sur le tutoriel partagé par le site sur TravestiShop.com !

 

cache sourcils pour homme

 

3. Les contourings

La touche finale pour un maquillage travesti plus poussé est le contouring. Cette technique est un peu plus compliquée et pourtant essentielle, car elle permet de remodeler complètement le visage pour lui redonner de la personnalité et de la dimension en jouant avec les ombres et la lumière. Bref, elle est juste formidable pour redessiner le visage afin de changer complètement son aspect. Les clés pour le réussir ? C’est d’adopter les bons gestes et de posséder les accessoires de base chez soi : maquillage, pinceaux, crayons, anti-cernes, etc.  

Ce domaine, c’est le dada de TravestiShop qui vous suggère l’exemple de sa palette contouring professionnel. Dans ce kit, vous trouverez tout ce qu’il faut pour transformer les traits masculins en traits féminins comme un pro. Il permet également de sculpter, corriger, d’illuminer et d’accentuer les traits de la manière la plus naturelle possible. Après tout : “Un maquillage réussi est un make-up naturel”, n’est ce pas ?

Pour ceux qui ont du mal à maîtriser la technique du contouring, la boutique se fait un plaisir de vous donner plus de détails sur le sujet à travers son blog que vous pouvez visiter à tout moment.