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Le commerce en ligne a connu un franc succès depuis quelques années. En effet, si vous avez du mal à vendre dans une vraie boutique, procédez à la vente en ligne sur les plateformes Internet. Nous allons vous donner les conseils pour créer une page, notamment sur Facebook. Puis, de le faire connaître en le positionnant sur le classement google France.

Pourquoi choisir Facebook pour vendre ?

 

 

Même si vous avez déjà une page web pour vendre vos articles, se servir des réseaux sociaux peut être plus bénéfique. Premièrement, à cause de la facilité et la praticité de Facebook, vous pouvez gagner de nouveaux clients chaque jour. Ceci est possible grâce notamment aux demandes d’amis, à vos amis et à leurs amis. Il est, en effet, plus facile de devenir populaire sur un réseau social qui peut facilement lancer votre boutique auprès des clients potentiels. Facebook possède une fonctionnalité qui peut guider les internautes vers des pages liées à leur demande. Deuxièmement, c’est le moyen le plus facile pour battre la concurrence. Les internautes passent la majorité de leur temps libre à se connecter sur Facebook. Il sera donc plus facile pour une boutique de se faire connaître. Les utilisateurs sont presque connectés en permanence et pourront tomber sur votre boutique à tout moment.

De plus, ils l’utilisent souvent pour divers achats et échanges d’articles. Du coup, plus votre boutique est visitée, plus vous apparaîtrez en premier sur le classement google France. Vous n’êtes pas non plus obligé d’ouvrir une page pour vendre vos articles. Avec votre propre compte, vous pouvez faire des publications et votre propre publicité. Toutefois, vous avez quand même besoin de référencement pour apparaître sur les résultats de recherche sur Google.

Comment créé-t-on une boutique en ligne sur Facebook ?

 

 

Pour créer votre propre boutique en ligne sur Facebook, vous devez ouvrir une page entreprise. Votre page doit également respecter certains critères. Effectivement, vous devez éviter de vendre vos produits sur votre page via des liens menant à des produits téléchargeables. Vous devez également respecter les conditions du marchand sur le réseau social. Le compte bancaire que vous avez enregistré doit être valide. Il vous faut aussi un numéro d’identification fiscale.

Commencer par configurer votre page selon le pays ciblé et lui trouver un nom. Occupez-vous ensuite des détails, comme votre logo, votre photo de profil, ainsi que de vos conditions de vente à inscrire en permanence sur votre compte entreprise. Ce sont le nom et le logo de votre boutique qui apparaîtront sur le classement google France,une fois lancée correctement. Gérez aussi vos notifications, les messages et le paiement en ligne. Il est impératif de disposer d’un service clientèle pour la gestion de vos mails, des livraisons et surtout des réclamations. La plateforme vous incite à respecter l’expédition sous trois jours après une commande. Toutefois, il ne sera pas possible de vendre à l’international avec Facebook. Les ventes sont strictement réservées aux clients de votre propre pays.