Le collier de promenade est un accessoire plus qu’indispensable pour un chien, surtout pour une race aussi spéciale que le boxer. Lors des sorties quotidiennes, il sert effectivement à accrocher la laisse pour que le maître puisse garder le contrôle en extérieur. Cette année, Du Côté Chien a décidé de l’habiller et de l’équiper pour que votre cher ami à 4 pattes tout comme vous  puissiez sortir sereinement en public, et toujours avec style. Décryptage !

 

Côté Chien : vêtements et accessoires pour chien

Du côté chien est un eshop spécialisé dans la vente de vêtements et divers accessoires de mode pour les chiens et les chiots : Labrador Retriever, Golden Retriever, Berger allemand, Yorshire, Bulldog Aglais, et pleins d’autres races que nous vous invitons à découvrir sur le site.

Elle a mis en scène plusieurs collections dédiées à toutes ces races pour que chacun d’eux puisse trouver chaussure à leurs pieds (ou plutôt, à leurs pattes). Son catalogue renferme alors une liste de vêtements allant des robes, pulls, manteaux et doudounes, joggings et même des maillots de football… Puis, on y trouve aussi des accessoires de mode pour les plus coquets comme les bijoux, les barrettes, les pinces ou les colliers de perles… Enfin, approfondissez vos recherches pour y repérer également tout ce qu’il faut pour la promenade telles que les laisses, les harnais et les colliers. Ainsi que des accessoires indispensables pour le quotidien de vos chers compagnons.   

Soucieux de leur bien-être, chaque article a été conçu exprès pour être confortable afin qu’ils puissent se sentir bien à l’aise dans leur peau. Et pourquoi pas, complètement au top de la mode !

 

Quelles sont les caractéristiques du boxer ?


Parmi toutes les races de
chien, la boutique s’est principalement intéressée à celle du boxer, un molosse à l’ossature puissante, originaire d’Allemagne. Selon l’histoire, il est le descendant d’un croisement génétique de deux espèces différentes, dont l’ancien “Bullenbeisser” ou “attrape-taureaux” et le bulldog anglais.

En tant que chien, il est donc unique en son genre et possède ses propres caractéristiques. Il est normalement de couleur jaune ou bringée avec, quelquefois, ⅓ de taches blanches. Ses poils sont courts, durs, brillants et adhérents sur tout le corps. Par ailleurs, il se classe dans la catégorie des chiens de grande taille, car son mâle adulte mesure en moyenne 57 à 63 cm au garrot pour 30 à 38 kg. Quant à la femelle, elle mesure en moyenne 53 à 59 cm au garrot pour 24 à 32 kg.     

Le boxer est un chien de caractère qui n’est pas toujours facile à dresser, surtout pour quelqu’un qui n’en a jamais eu à s’en occuper. Toutefois, si l’on le confie entre les mains d’un bon dresseur dès son tout jeune âge, il peut devenir l’un des meilleurs chiens de défense qui soient. Il est d’autant plus loyal envers son maître, il est très sociable et très joueur de nature. Il est aussi très doux envers les enfants si bien qu’il pourrait rafler le trophée du meilleur baby-sitter à 4 pattes du monde.

 

Le collier spécial boxer pour votre chien


Pour cette race de chien robuste, il faut bien évidemment des accessoires à la hauteur de sa force. C’est pour cela que Du Côté Chien a lancé une collection de colliers pour boxer afin de l’équiper comme il se doit lors de la promenade quotidienne ou pour le dressage.   

Il s’agit d’un modèle très solide et fabriqué à partir de matières de qualité. En effet, il est fait en cuir noir doublé d’une peau d’agneau, que l’on peut interchanger selon les envies. La peau d’agneau est d’ailleurs un excellent allié pour garder le cou du chien bien au chaud une fois en hiver.

Il existe en plusieurs tailles. La taille 65 est destinée aux chiens dont le tour de cou est compris entre 48,5 et 56 cm. Et la taille 69 est faite pour les chiens dont le tour de cou est compris entre 53 et 60 cm. Pour éviter que ce collier de promenade ne gêne le chien, les concepteurs ont même fait exprès de limiter sa largeur à 3,5 cm.

Et pour ceux qui ont des préférences pour les colliers stylés, d’autres modèles sont disponibles sur le site internet de l’animalerie. Prenons en exemple le collier rocky II pour chien boxer adulte en cuir nappa doublé, mais très souple et doux pour la peau du cou. Comme il est plutôt rock’n’roll, il est décoré de quelques rivets solides avec une boucle en nickel qui ne rouille absolument pas.

Bref, c’est “Un collier de luxe pour un chien de luxe” !  Car ce collier en cuir pour boxer est un produit d’une marque prestigieuse allemande spécialisée dans les accessoires pour chiens. Il est juste synonyme de perfection.