Rate this post

La Corée du Sud fait partie des plus belles destinations d’Asie. Y voyager permettra aux vacanciers de découvrir une culture millénaire. Ce n’est pas tout, car au cours de leur périple sur place, les routards verront des paysages remarquables. Aussi, un séjour dans ce pays offrira aux touristes l’opportunité de rejoindre des lieux captivants. Ils pourront visiter d’impressionnantes villes et des îles charmantes.

Séoul, une métropole attachante

Au cours d’une odyssée en terre coréenne, un détour à Séoul, la capitale, s’impose. Cette ville est irriguée par le fleuve Han. Elle est très appréciée des globe-trotters. Cette commune séduit notamment grâce aux multiples occupations qu’elle propose. L’une des activités auxquelles les vacanciers s’adonneront durant leur halte dans cette localité figure la promenade. Les bourlingueurs pourront, par exemple, arpenter les routes menant au village Hanok de Bukchon. Ce dernier est daté du XIVe siècle. Il est connu pour ses maisons traditionnelles et ses authentiques ruelles pavées. Les touristes qui veulent faire leurs emplettes seront conviés à rejoindre Garogusil. Il s’agit d’une voie où l’on trouve quelques magasins et boutiques vendant notamment des accessoires de mode. C’est également un lieu à ne pas rater pour goûter à des spécialités coréennes. On y recense quelques restaurants et cafés.

Sokcho, une ville charmante à découvrir

Sokcho vaut un détour le temps d’un voyage en Corée du Sud. Cette ville est placée en bordure de la mer de l’Est. Elle se trouve à une distance d’environ 148 km de la capitale. Sa superficie est estimée à environ 105 km². Nombreuses sont les choses qui retiendront l’attention des bourlingueurs durant la visite de cette localité. Les routards y apercevront, entre autres, des paysages fabuleux composés notamment du Seoraksan. C’est une montagne impressionnante de près de 1 700 m d’altitude. Pour profiter au mieux d’une escale dans ce sommet, les vacanciers seront appelés à s’y rendre en automne. Pendant cette saison, le feuillage des arbres du coin affiche un couleur rougeâtre, ce qui accroît le charme des lieux. C’est également dans cette commune que le marché aux poissons de Sokcho est installé. Celui-ci constitue un endroit parfait pour la dégustation de mets de spécialités locales. On y propose, entre autres, des ssiathotteok, beignet qui se prépare avec des graines de sésame.

Faire étape à Jeju, une île fabuleuse

Jeju est une île qui est située dans la partie sud du pays du Matin calme. Elle est très prisée des globe-trotters. Sa popularité provient de plusieurs raisons, y compris les divers lieux d’intérêts qui s’y trouvent. Parmi les endroits à voir lors d’un détour dans cette masse de terre, il y a le Jeongbang Falls. C’est une cascade qui donne sur la mer. Elle affiche un débit considérable en et offre, de ce fait, un panorama remarquable. La visite de ce territoire insulaire permettra également aux vacanciers de rejoindre la plage Seowoobong de Hamdeok. Cette dernière captive avec ses paysages composés de mer bleu émeraude et d’étendue de sables blancs. Elle se découvre parfaitement en famille, car l’eau y est peu profonde.