En Afrique, le dépaysement est toujours garanti, car sur ce continent, il existe plusieurs endroits enchanteurs qui n’attendent que les aventuriers. Parmi les pays qui reçoivent la visite des routards du monde entier dans cette partie de la planète, il y a, entre autres, le Kenya. Cette contrée est notamment réputée aux yeux des globe-trotters pour ses nombreux sites naturels abritant une biodiversité variée. Ceux qui découvrent cette destination pour leur premier séjour en Afrique pourront dans la réserve nationale du Masai Mara.

la réserve nationale du Masai Mara est fréquemment choisi pour le tournage de documentaires, car de nombreuses scènes de la vie des animaux de la savane s’y déroulent tout le temps. En effet, on peut, par exemple, y observer des prédateurs chassant leurs proies. Ce genre de spectacle offert par la nature est notamment attendu par les safaristes passionnés de photographie. Par ailleurs, la faune du Masai Mara est tout simplement exceptionnelle, car celle-ci est constituée de gnous, de bubales, de rhinocéros noirs, de zèbres, de gazelles de Thomson, de cobes à croissant, de lions, d’hyènes tachetées, de phacochères…

Le Botswana et ses trésors naturels

Séjourner en Afrique est une occasion pour s’évader au Botswana. Tout comme le Kenya, ce pays s’avère être un endroit idéal pour observer la faune du continent. Parmi les sites protégés botswanais que les amateurs d’aventures auront la possibilité de découvrir, on retient le parc national de Chobe. Ce sanctuaire sauvage se trouve non loin de la localité de Kasane. Ceux qui comptent explorer les lieux sont invités à faire leur expédition pendant la période sèche.

En effet, quand il fait trop chaud, les animaux comme les éléphants ou encore les lions se déplacent à travers la brousse pour repérer d’éventuels réserves d’eaux. Ainsi, il est plus facile d’apercevoir les occupants du site en grand nombre durant cette période. Il convient de noter qu’un safari en saison des pluies (se situant généralement entre décembre et avril) est parfaitement envisageable. En outre, pour se déplacer dans le site, rien ne vaut le 4×4, car les pistes sont parfois mauvaises. Une autre option est aussi possible, le bateau. Pour ce moyen de locomotion, les balades se font sur la rivière Chobe.

Madagascar, une perle de l’océan Indien

Madagascar figure parmi les destinations incontournables du continent africain et des séjours en Afrique sur cette île sont vivement recommandés. Tant de hauts lieux touristiques méritent d’être découverts en famille, en amoureux ou en couple sur ce magnifique bout de terre édénique. Parmi les adresses que les bourlingueurs pourront explorer, on retient, entre autres le parc national de Masoala. À titre d’information, ce dernier est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa superficie fait à peu près 2 300 km² et il est en majeure partie recouvert d’une forêt primaire. Cette aire protégée fera sûrement le bonheur des botanistes en herbe, car plusieurs espèces de plantes ont été répertoriées sur place, dont une endémique du pays. Il s’agit du Nepenthesmasoalensis, un spécimen carnivore.