5 (100%) 1 vote[s]

La Malaisie est un pays de l’Asie du Sud-Est qui fait rêver les globetrotteurs. Cette destination est dotée d’une grande variété de cultures. Elle est aussi très convoitée en raison de ses paysages très variés. Afin de découvrir les merveilles de cette partie du monde, il est recommandé d’y passez un séjour assez long. Cette contrée regorge de nombreux sites touristiques permettant aux voyageurs de s’immerger au cœur d’une nature fabuleuse. Lors d’une virée au Malaisie, ne manquez pas d’explorer le parc national de Taman Negara et l’île de Pangkor.

Une visite pleine de découvertes du parc national de Taman Negara

Lors d’un voyage sur mesure au Malaisie, il est vivement recommandé de privilégier le parc national de Taman Negara. Avec une superficie de 4 343 km2, cette immense et célèbre réserve du pays ne se laisse pas facilement explorer. Il est plus intéressant de le visiter en plusieurs jours. Diverses activités y sont organisées pour que les globetrotteurs puissent s’émerveiller et faire plus de découvertes. Vous aurez à choisir entre la randonnée, le trekking ou le rafting. Dans tous les cas, il est recommandé de demander la compagnie d’un guide. Ceci vous permet d’apercevoir les incontournables merveilles du site.

En vous promenant dans le parc national de Taman Negara, vous vous immergerez au cœur d’une remarquable jungle. Vous y découvrirez une des plus anciennes forêts tropicales du monde, elles sont aussi vieilles que celles de l’Amazonie. De même, les voyageurs y trouveront une grande variété de plantes. Des singes, des tapirs, des varans et diverses espèces d’oiseaux y sont également à observer. Lors d’une escapade dans ce joyau de la nature, ne manquez pas de faire un tour sur le CanopyWalk. Ceci vous permet de profiter d’une belle vue du paysage du parc et de vivre une expérience mémorable.

Explorer l’île de Pangkor pour un parfait dépaysement

Pangkor se situe dans la partie nord-ouest de la Malaisie. Cette petite île de 8 km2 se caractérise surtout par sa jungle et ses différentes plages. Visiter cette adresse marquera sûrement votre séjour au Malaisie, car elle a tout pour divertir les voyageurs. Les amateurs d’activités aquatiques pourront, par exemple, faire de la plongée dans un des spots célèbres de l’île. Ceux de PasirBogak et de TelukNipah font partie des plus convoités des plongeurs. Afin de bien profiter de votre journée-plongée, il est conseillé de demander les services d’une agence organisant ce genre d’attraction. Vous pouvez opter pour une excursion combinant promenade en bateau et plongée. Lors de cette randonnée aquatique, vous serez impressionnés de découvrir la richesse de la faune sous-marine de Pangkor. Dans les sites de plongée, vous observerez de plus près les diverses espèces de poissons ou les tortues de mer.

L’île de Pangkor représente également un endroit parfait pour vous détendre et vous bronzer. Flâner sur la plage de sable fin à l’ombre des arbres côtiers fascine les vacanciers dans cette zone. Des hamacs et balançoires sont installés sur les stations balnéaires. Vous pouvez ainsi profiter d’une vue imprenable sur la mer et admirer la beauté du paysage. Avec la tranquillité et l’authenticité de l’île, votre dépaysement sera assuré.