Ecoline présente sa nouvelle marque : Engel !

2 mannequins homme et femme portant la marque Engel présente sur Ecoline

Il est bien connu que les comportements, les façons de consommer impactent grandement sur l’environnement. Parmi ces facteurs, on peut citer aussi la façon de s’habiller et la composition de son dressing. Ecoline, experte en mode écologique et éthique l’a bien compris. Alors, pour faire moins de dégâts à la planète, elle vous présente sa nouvelle marque Engel qui privilégie la mode durable.

 

Une nouveauté sur Ecoline : la marque Engel

Tout d’abord, Engel est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de vêtements et de sous-vêtements pour petits et grands. Depuis 1982, la maison commence à utiliser du coton naturel non blanchi. Date à partir de laquelle elle se tourne complètement vers les tissus naturels.

De ce fait, Engel conçoit des vêtements et des sous-vêtements écologiques sans toutefois négliger la qualité des produits. Pour cela, l’entreprise privilégie les ressources renouvelables comme matière première. Ainsi, les collections de vêtements bio prennent soin de votre peau quand vous les portez et, en même temps, de chérir notre précieuse planète. Les produits de la marque Engel sont fabriqués en respectant à la lettre les critères écologiques et sociaux en Allemagne. La société favorise le circuit court en vue de préserver l’environnement et assure une qualité optimale des produits ainsi qu’une livraison rapide et fiable des commandes.

Il faut savoir que la marque Engel fabrique ses produits de façon durable et en restant soucieuse de l’environnement. Parmi les textiles naturels que l’entreprise utilise, on trouve le coton biologique qui provient de cultures biologiques contrôlées. Ensuite, il y a également la laine mérinos : cette dernière est issue d’élevages bio de moutons mérinos. À part cela, Engel fait aussi recours à la soie. Une matière qui se marie à merveille avec la pure laine de mérinos !

 

Les bienfaits et avantages de la laine mérinos

La laine mérinos est une matière qui renferme de nombreuses propriétés bienfaisantes. Découvrons-les ensemble dans les lignes ci-dessous :

En premier lieu, la laine mérinos est connue pour sa capacité thermorégulatrice. En effet, elle garde bien la chaleur. De plus, c’est une matière respirante qui ne peut que faire du bien à la peau. En outre, la laine mérinos est également régulatrice de l’humidité. Elle possède une grande capacité d’absorption d’eau pouvant aller jusqu’au tiers de son poids. Un liquide qu’elle va, par la suite, rejeter à l’extérieur.

En outre, la laine de mérinos est moelleuse au toucher. Confort et douceur sont rendez-vous ! Ensuite, bien qu’elle soit très bouclée, elle ne gratte pas et ne risque pas de provoquer d’irritations non plus. Puis, c’est une matière qui est anti-bactérienne et auto-nettoyante. Il vous suffit de l’aérer un peu pour lui redonner un coup de neuf.

Il est important de souligner que la laine mérinos utilisée par l’entreprise Engel viennent d’élevages biologiques contrôlés. En d’autres termes, les moutons sont traités et élevés selon leurs propres besoins. De cette façon, ils grandissent et évoluent dans un cadre sain et sans frustration. De plus, les différents pesticides ne sont pas utilisés sur les pâturages et sur les animaux. Un point important afin de préserver le bien-être des moutons et de la qualité de la laine. Pour colorer la laine de mérinos, la marque privilégie les teintures écologiques, des colorants réactifs et non nocifs.

 

Engel : 2 gammes pour tous les styles

Engel présente 2 collections de prêt-à-porter pour tout le monde et pour tous les styles : classique et sportif.

Dans sa gamme de vêtements de style classique, on trouve des pièces pour les femmes et pour les hommes. Les vêtements sont plutôt destinés pour l’hiver et le printemps. Les dames auront l’occasion de découvrir et de porter des cardigans et des vestes polaires. De leur côté, les hommes pourront profiter de gilet, de vestes polaires et de tricots fins. Tous ces vêtements sont fabriqués à base de laine de mérinos. Idéal pour bien rester au chaud et stylé en ce temps hivernal ! De plus, fort de ses 85 ans d’expérience dans la fabrication de vêtements, Engel ne laissa pas l’esthétique de côté. Ainsi, les coupes sont déclinées en plusieurs variantes et le choix sur la couleur est également vaste (vert, bleu, rouge, noir, etc.).

Ensuite, Engel laisse aussi place à une gamme sportive au look ultra tendance: Engel Sports. Comme son appellation le laisse entendre, cette collection regroupe des vêtements et des tenues de sport pour hommes et femmes. Ainsi, vous pouvez y dénicher des tee-shirts, des débardeurs ainsi que des vestes de sport. Les vêtements sont adaptés à toutes les saisons. Ils peuvent être à manches longues et à manches courtes. Col zippé, poches zippées, capuche, passe-pouce, association de coloris viennent embellir le tout. Et, concernant les matières premières, on trouve le mélange de la laine de mérinos (70%) et de la soie (30%) pour apporter plus de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *