5 (100%) 1 vote[s]

Pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour une destination originale et encore peu présente sur la scène du tourisme international ? La Corée du Nord représente un candidat tout à fait digne d’intérêt. Le fait de partir pour un séjour sur place paraît pourtant encore peu engageant pour la plupart des voyageurs. Il faut tout de même savoir qu’il est tout à fait possible de se rendre en Corée du Nord pour une aventure touristique emplie de découvertes passionnantes.

Un séjour régi par un encadrement strict

Pour ceux et celles qui souhaitent se rendre en Corée du Nord pour les prochaines vacances, il est important de savoir qu’un certain nombre de règles sont à observer. En effet, comparé à un voyage en Corée du Sud, la Corée du Nord subit un encadrement strict. Ce n’est pourtant pas une raison de faire machine arrière. Les voyageurs qui désirent concrétiser leur projet d’escapade sur le territoire nord-coréen ne devraient pas se sentir découragés par les dispositions que prend le gouvernement du pays pour contrôler le tourisme sur place.

Par ailleurs, ces différentes réglementations ont été mises en place pour garder d’une certaine manière l’intégrité du patrimoine du pays. Ce n’est effectivement pas pour dissuader les visiteurs que cet encadrement a été installé. Les vacanciers sont notamment invités à opter pour un circuit organisé pour toute la durée de leur séjour. C’est le seul moyen d’obtenir un visa touristique. Pour les ressortissants français, l’ambassade de Chine représentera leur référence pour leur assistance au sein de la destination.

Un potentiel touristique pourtant indéniable

cascade Corée du Nord

Malgré la réticence que certains passionnés de voyage ont en ce qui concerne une escapade dans les contrées nord-coréennes, il serait intéressant de prendre connaissance du fait que le pays possède pourtant un potentiel touristique indéniable.

Bien que les conditions requises pour pénétrer le sol de la Corée du Nord soient quelque peu contraignantes, une fois les formalités accomplies, c’est toute une foule de découvertes grandioses qui attendent les vacanciers.

En premier lieu, il faut reconnaître qu’au niveau de son passé historique, la Corée du Nord a beaucoup à dire. Les visiteurs du pays seront enchantés d’admirer des monuments atypiques.

Ce sera également un intéressant moyen de s’enrichir au niveau culturel. Ensuite, il y a les nombreux sites naturels éparpillés un peu partout sur le territoire nord-coréen qui se distinguent par leur beauté incomparable.

Des choses particulièrement dignes d’intérêt à voir

Comme toute autre destination d’exception, la Corée du Nord possède son lot d’endroits fabuleux à voir absolument. Ces sites incontournables mettent notamment en relief la grande richesse du patrimoine culturel, mais aussi historique et sans oublier, naturel de ce charmant pays méconnu. Les choses dignes d’intérêt à découvrir ne manquent certainement pas. En voici entre autres, quelques-unes :

La Zone démilitarisée de la Corée du Nord

La Zone démilitarisée ou DMZ (demilitarized zone) qui a été créée le 27 juillet 1953 pendant la signature de l’armistice de P’anmunjon est en fait une zone tampon entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Cette petite bande de terre peut tout à fait être visitée par les voyageurs qui ont fait le choix de partir explorer cette destination épatante.

Il est toutefois conseillé aux vacanciers de se plier aux diverses formalités sur place. À l’instar entre autres de l’interdiction de prendre des photos. Ce qui n’est peut-être pas si handicapant pour autant lorsqu’on a la chance de parcourir un lieu aussi emblématique que la Zone démilitarisée de la Corée du Nord.

Le palais des enfants

Installé dans la capitale nord-coréenne, la ville de Pyongyang, le palais des enfants représente un centre au sein duquel l’art est mis à l’honneur. Plusieurs formes d’expressions artistiques sont notamment exercées dans l’enceinte.

Ce sont des enfants à partir de l’âge de la maternelle qui s’y initient et qui y pratiquent la musique, le chant, la danse, la gymnastique et aussi l’acrobatie. Les vacanciers, au cours de leur séjour en Corée du Nord, auront tout intérêt d’assister aux performances des jeunes artistes sur place. Les petits nord coréens délivreront notamment des prestations ordonnées, harmonieuses, remplies de talent et de savoir-faire.

L’exposition florale Kimilsungia-Kimjungilia

Pour les amoureux de fleurs, la Corée du Nord propose également une exposition florale du nom de Kimilsungia-Kimjungilia qui se tient dans la capitale du pays. C’est un événement qui attire un bon nombre de visiteurs tous les ans. On retrouve principalement deux variétés de fleurs qui sont le Kimilsungia et le Kimjungilia.

Ces plantes ont été baptisées en l’honneur de deux anciens dirigeants du pays : Kim II Sung et Kim Jong II. L’exposition se tient plus précisément le jour de la commémoration de l’anniversaire de ce dernier, au mois de février. Ce sera une occasion intéressante de s’extasier devant un spectacle d’une beauté rare et surtout haute en couleur.