Rate this post

La marque de sac à main GB-David s’exporte

Actuellement, la marque GB-David fait un tabac en Asie, car de plus en plus d’inconditionnelles de sac à main sur mesure s’arrachent ses produits. Tel est le résultat d’un partenariat de la marque avec le groupe immobilier et commercial Yintai qui ouvre la voie du marché asiatique aux marques européennes les moins connues dans le continent asiatique. Celui-ci se spécialise notamment dans les centres commerciaux dédiés aux produits de luxe dans l’Empire du Milieu. Souhaitant en faire partie, GB-David, avec David Eric Jurczynski à sa tête, se lance donc dans ce pari fou. Apparemment, il y a réussi, la marque s’étant fait un nom dans le milieu, gagnant progressivement le coeur des Asiatiques avec ses sacs entièrement faits en cuir.

 

GB-David, une marque française de sac à main

Une des marques remarquées par les médias dans les rues de la capitale anglaise durant le dernier Fashion Week, GB-David est le nom d’une enseigne spécialiste de sac à main. Elle excelle notamment dans la production de sac sur mesure dédiée à la clientèle parisienne, mais aussi mondiale.  

 

GB-David tire son nom des initiales GB de Génie de la Bastille, une statue. Cette dernière a été érigée en 1840, dans le 11ème arrondissement de Paris dans le but de commémorer ou symboliser la liberté et la république durant la Révolution française. La première boutique familiale a en effet ouvert ses portes dans ce quartier en 1950. En ce temps-là, elle s’est uniquement concentrée dans la réparation ou l’entretien de maroquinerie de luxe tel que sac à main, cartable, valise, etc. Une vingtaine d’années plus tard, en 1972, elle a toutefois commencé à fabriquer des sacs sur mesure pour ses clients parisiens, hommes et femmes compris. Son savoir-faire et son succès ont été tels que de plus en plus de clients ne jurent plus que par elle. Son succès au niveau régional, ensuite national pour s’étendre au-delà des frontières a aussi fait parler d’elle durant ces 60 ans tant et si bien qu’elle a produit pas moins de 14 000 sacs et accessoires sur mesure.

 

Ses produits

Parmi ses articles, on trouve entre autres le modèle Batignolles, un grand sac cabas en cuir nappa et de couleur chocolat, mais disponible aussi en fuchsia, volcan, vert foncé, bleu nuit, opale et autres. Il est conçu dans un cuir bovin de 1, 5 mm, assemblé et cousu à la machine et à la main et se décorant de détails métalliques finement ciselés en argent.

 

Il y a aussi le Fontainebleau Duo qui offre diverses options de personnalisation de couleurs selon le goût de chaque client. Il existe ainsi en noir, volcan, crème, chocolat, taupe, lagon et autre, toutes combinés avec du blanc. De fins détails métalliques en argent ou en or le décorent également.

Un autre, le Chantilly Petit est un sac à main, également en cuir nappa et existant dans différentes couleurs comme Paille et Or, Miel et Or, Moutard et Or, etc. Ces appellations viennent de ses décorations en or ou en argent selon la préférence de la cliente. C’est une pochette légère, pouvant contenir ce qu’une femme a besoin dans sa vie quotidienne que ce soit pour aller au travail ou assister à un évènement…

 

.