Rate this post

Lorsque l’on décide d’acquérir un surmatelas à mémoire de forme, il faut prendre plusieurs facteurs en compte : la marque, son adaptation vis à vis de l’utilisateur, son épaisseur, le prix, la matière, la taille, etc… Tous ces critères vous permettrons de choisir LE surmatelas à mémoire forme qui vous convient le mieux.

La qualité d’un surmatelas mémoire de forme, quels critères de sélection appliquer ?

Juger de la qualité d’un produit sans l’avoir testé est difficile, mais pas impossible. Les surmatelas à mémoire de forme qui sont sur Internet sont tout à fait capables de vous convenir. Tout dépend de ce que vous souhaitez.

La question fondamentale : quel est votre budget ?

Les prix diffèrent selon les critères, comme cités précédemment : notamment la marque, la matière et l’épaisseur qui joueront un grand rôle dans votre choix décisif. Investir dans une marque reconnue ne fournira pas forcément le produit que vous recherchez. En effet, le marché du surmatelas à mémoire de forme est suffisamment étendu pour que vous trouviez votre bonheur ! Mais si vous souhaitez connaître les meilleures marques de surmatelas mémoire de forme aptes à assurer vos besoins, cet excellent site comparatif répondra à toutes vos questions.

Le confort du surmatelas : le critère de sélection indispensable

toucher-surmatelasUn surmatelas à mémoire de forme nécessite de répondre à vos besoins : la matière de produit, en polyester, coton, en mousse, en latex, etc… le choix est grand. Mais aussi son épaisseur qui varie de 5 à 10 cm, sa taille, allant d’un lit simple au lit double.

L’adaptation du surmatelas envers l’utilisateur

Quelle que soit votre masse corporelle, plus ou moins élevée, le produit saura s’adapter à votre morphologie. Il convient également aux personnes enceintes, qui ont des problèmes de dos récurrents à cause de la grossesse. Si par contre vous êtes une personne en surpoids, il est bon de privilégier un surmatelas plus épais, pour votre confort.

A quel type de dormeur s’adresse le surmatelas mémoire de forme ?

Sachez que vous bougez beaucoup lorsque vous dormez. Vous changez souvent de position, et ce, à cause des tensions musculaires. Parfois, vous vous retrouvez sur le ventre car c’est la meilleure position pour vous et votre sommeil. Pourtant, cette position est contre-indiquée, car elle a tendance à déformer votre colonne vertébrale, et ainsi à cambrer un peu plus votre dos. Cela peut même vous amener à des soucis de santé ! Avec un surmatelas à mémoire de forme, vous pourrez perdre cette mauvaise habitude et ainsi dormir en toute tranquillité en protégeant votre dos.

Les personnes sensibles aux soucis de santé, peuvent-elles se procurer ce produit sans craintes ?

Absolument ! Il est même indiqué pour les personnes avec des problèmes d’articulations, des douleurs musculaires et une circulation sanguine difficile, mais aussi pour les personnes subissant des troubles du sommeil ainsi que pour les asthmatiques. En effet, certains surmatelas à mémoire de forme ont été traités avec un traitement antiallergique et antibactérien. Vérifiez si besoin si tel est le cas pour le modèle que vous avez choisi.