Ile était une fois, la mercerie créative

ile etait une fois

Le home made a le vent en poupe parce qu’il est une alternative très intéressante pour obtenir de jolies choses en les créant vous-même. Alors si vous avez envie de DIY, Ile Etait Une Fois, une mercerie en ligne unique et surtout ultra pratique, est faite pour vous ! Avec sa large gamme de produits créatifs, elle vous permettra de réaliser vous-même tous vos projets : coudre vos envies, customiser vos tissus et broder grâce à des kits malins.

En prime, vous bénéficierez des conseils de Mélanie, la créatrice de la boutique et une grande passionnée des arts du fil, pour chacune de vos réalisations. Elle se charge personnellement des ateliers de couture toute l’année pour faire de vous des professionnels ou tout simplement pour vous lancer dans le domaine, c’est comme vous le souhaitez. Elle vous invite alors à découvrir son univers pétillant et enchanteur. C’est parti !

  • Broderie

Commençons par l’univers de la broderie, qui est une des premières spécialités de la boutique. Il s’agit d’un art féerique et rempli de fantaisie qui consiste à décorer des tissus en y ajoutant des motifs variés faits de fils et quelquefois d’autres matières comme les paillettes, les perles ou même des cristaux pour un rendu encore plus wahou.

Pour que la broderie devienne un réel plaisir néanmoins, il est important de s’équiper des meilleurs accessoires. C’est justement dans la catégorie “broderie” de l’e-shop que vous trouverez tout le nécessaire pour donner vie à vos idées. Il y a les aiguilles, les fils, les toiles, les rubans, les ciseaux, les papiers carbones et plus encore. Choisissez les en fonction de la technique de broderie à utiliser qu’elle soit traditionnelle, Japonaise, contemporaine, au point, etc.

 

  • Couture

Qui dit mercerie dit forcément couture. Celle-ci consiste à assembler plusieurs pièces de tissus à l’aide d’un élément de base qui est le fil à coudre. Généralement, elle se fait soit manuellement avec une aiguille, soit en utilisant une machine à coudre ou une surjeteuse. Et en tant qu’activité ludique et créative, son véritable but est de mettre en lumière votre création avant tout.

Alors qu’il s’agisse de créer ou de recoudre quelque chose, de nombreux accessoires ont également été mis à votre disposition dans la catégorie “Couture” pour simplifier votre travail. Retrouvez entre autres les tissus, des accessoires de base dans ce domaine : coton, lin, simili cuir, tissus sans motifs ou à motifs, à paillettes, les enduits, feutrine, etc. Il y en a pour tous les goûts. Des patrons figurent aussi parmi la collection pour vous aider à apprendre à coudre. Bien sûr, comme dans chaque catégorie, une liste de kits créatifs (cette fois spécialement de couture) pour débutant ou professionnel vous y attend aussi pour développer toujours plus votre créativité.

 

kit feutrine

 

  • Mercerie

Vous êtes en manque d’outils et pourtant vous avez une créativité débordante ? Créez de jolies choses grâce à la catégorie “mercerie”. Cette fois-ci, il n’y a aucune limite, qu’il s’agisse de fabriquer des sacs, des vêtements, des pièces d’ameublement ou des bijoux. Tout l’ensemble des accessoires qui servent à les créer se trouve aussi sur la plateforme de la mercerie en ligne. Citons d’abord les plus indispensables dont l’outil de marquage, les colles, les fils à coudre, toujours les aiguilles, les fils à broder DMC, les ciseaux, les tambours, les ampoules et divers autres encore. Ensuite, il y a les accessoires pour sacs comme les anses, les boutons, les fermoirs, les anneaux, les attaches cartable, les mousquetons, les pattes de serrage et les sangles. Par ailleurs, une longue liste de galons, rubans et sergé, de cordons et lacets, de passepoils et de pince et pressions y sont aussi disponibles pour peaufiner vos créations.

 

  • Customisation

Enfin, Ile Était Une Fois est un site de référence pour apprendre à customiser des objets. C’est-à-dire, personnaliser ces objets en question afin de leur donner un second souffle grâce à un large choix de kits pour débuter et réaliser des créations uniques et à l’image de soi. La sélection de la boutique comprend par exemple des thermocollants. C’est une toile tissée ou non tissée sur laquelle est posée une base collante qui réagit à la chaleur du fer. Il en existe de plusieurs sortes, à vous de choisir votre préféré. Elle comprend également des kits de customisation pour fabriquer des bijoux et accessoires, des masking tapes, des kits d’embellissements et stickers, des breloques, des pin’s et bien d’autres surprises à découvrir.    

Et cerise sur le gâteau, la mercerie vous offre d’autres soutiens pour mener à bien vos projets de création grâce aux nombreux livres dans lesquels leurs auteurs vous guident théoriquement et dans lesquels vous pouvez puiser vos inspirations. Bref, Il Était Une Fois, c’est tout simplement un bon plan loisir créatif à la fois simple et abordable. À votre tour de partir à sa découverte à travers chacun de ses articles.

 

kit couture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *