Station balnéaire de renommée, Saint-Jean-de-Luz ne manque pas d’atouts pour attirer les investisseurs et les familles souhaitant s’installer en province. Ayant su préserver son charme, il se pare de ses attraits pour séduire les touristes et les vacanciers optant le plus souvent pour la location saisonnière comme mode d’hébergement. Cette commune affirme, en effet, son identité en faisant témoigner son passé à travers ses monuments historiques et ses vestiges culturels. À cela s’ajoute un patrimoine architectural qui constitue une source d’inspiration pour de nombreux architectes. Réputée pour sa douceur de vivre, la ville est idéale pour ceux qui sont en quête d’originalité.

De plus, elle offre une excellente qualité de vie dans un cadre préservé où sont présentes à proximité toutes les commodités facilitant le quotidien. En somme, la cité présente un contexte favorable pour investir dans l’immobilier, d’autant plus que son éligibilité à différents dispositifs d’aide à l’acquisition d’un logement favorise l’élargissement de son parc immobilier. Classée en zone Pinel B1, elle regroupe divers programmes qui présentent d’importantes opportunités de réduction d’impôt. Afin de trouver un logement qui correspond à vos besoins et à votre budget, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz.

Investir dans un logement ancien à Saint-Jean-de-Luz

Bien que le neuf foisonne dans le domaine du marché immobilier sur la côte basque, il est encore possible d’investir dans l’ancien à Saint-Jean-de-Luz. En effet, grâce à la loi Malraux 2017, la commune favorise la protection de son patrimoine historique en conférant à de nombreux immeubles anciens de ses quartiers historiques une nouvelle jeunesse, et en incitant les investisseurs à considérer les vieilles pierres. Se présentant comme un véritable dispositif de défiscalisation, ce type de placement peut procurer de réels avantages, notamment de déduction fiscale favorable. Il faut, cependant, noter que des conditions sont à respecter pour profiter de ces avantages.

Outre les biens éligibles à la loi Malraux, les offres de maisons ou d’appartements anciens se font rares dans les secteurs les pus prisés par les investisseurs. Cela se remarque dans le cas où les offres sont proposées auprès d’une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz. Il faut savoir que cette pénurie est due au choix des investisseurs qui sont, à la fois, séduits par des logements à caractère traditionnel et à proximité de centre-ville ou de la mer. Pour réaliser de bonne affaire, il est donc judicieux de se tourner vers les communes limitrophes comme Urrugne ou Ascain où les prix sont plus raisonnables.

Construire son futur bien immobilier à Saint-Jean-de-Luz

Dans le cadre de la révision du PLU, la commune luzienne a mise en place de nombreux projets visant à débloquer des terrains. Cette initiative est bénéfique dans la mesure où elle permet aux futurs propriétaires de concevoir le logement de leurs envies, mais aussi de lutter contre la pénurie des biens. Afin d’obtenir votre terrain, vous pourrez privilégier les supports classiques ou vous adresser directement à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz. Il est également pratique de solliciter les services d’un notaire qui saura vous donner de bons conseils.