La saison de la clôture PVC arrive à grands pas !

cloture pvc Osyla

Tous les propriétaires de maison vous le dirons, se protéger de la vue des voisins ou des intrus est indispensable pour se sentir bien et surtout en sécurité. Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour clôturer son jardin, mais parmi tous les choix que proposent les magasins de bricolage, les sociétés spécialisées magasin et internet, il y a de quoi avoir le tournis !

Le choix entre la qualité, le prix et l’utilisation sont les premières questions que l’on se pose avant de passer à la caisse.

L’option la moins onéreuse est le simple grillage, mais question anonymat et esthétique, il faudra repasser ! Car le grillage aura pour but unique de délimiter votre terrain et c’est tout.

Vous pouvez choisir le mur en béton , certes plus solide mais plus cher et la vue sera bouchée et quelconque bref c’est un mur de béton !

Et vous avez l’option clôture PVC, beaucoup moins chère que les panneaux de bois de composite ou bien d’alu. La nouvelle génération de clôtures PVC a un excellent rapport qualité/prix.

Fini les vieilles clôtures au modèle, coloris et à taille unique. Si vous n’aimez pas l’aspect du PVC blanc, sachez tout de même qu’aujourd’hui, on trouve plusieurs coloris et même des imitations bois ou béton.

Avant de vous lancer dans l’achat d’une clôture, il est important de savoir faire la différence entre «une» clôture et «une» clôture . Des clôtures PVC vous pouvez en trouver de partout comme cités plus haut ( magasins brico, spécialistes (magasin) et spécialistes sur internet) mais à différents prix et surtout à différentes qualités.

Un exemple : vous voulez un super méga prix et avoir une super méga clôture et bien sachez que ça n’existe que dans la bouche du « vendeur ». C’est comme si vous rentriez chez Mercedes et que vous demandiez au vendeur d’avoir la dernière AMG GT au prix d’un Berlingo.

Maintenant passons aux avantages d’acheter une clôture PVC.

 

Les plus de la clôture PVC :

Sa longévité ! Et oui , comptez plus de 10 ans! Et sans entretien quotidien ou mensuel.

Selon l’emplacement de celle ci (bord de route, centre ville, etc..) , un simple jet d’eau, une éponge (non abrasive) et du liquide vaisselle ou savon noir et hop fini les traces de pollution ou autres trucs pas très sympas tombés du ciel.

  • C’est l’alliée de protection par excellence de votre jardin. Entourer sa maison d’une clôture PVC qu’elle soit pleine ou non, c’est rendre l’accès difficile aux éventuels cambrioleurs.
  • La clôture est écologique ! Car elle est composée à partir de plastique de récupération !
  • La clôture est résistante (plastique dur) à l’eau de mer et aux UV.
  • C’est une plus value pour votre maison car elle habille les extérieurs et la met en valeur.

 

Petit cours sur le PVC :

Le polychlorure de vinyle plus connu sous le nom de PVC est le deuxième plastique le plus utilisé après le polyéthylène. Ce matériau résistant au feu et à l’eau a de multiples applications industrielles. Vous le retrouvez dans les maisons pour les tuyauteries le revêtement de sol et l’habillage des fenêtres.

 

Conclusion :

Une clôture est un élément essentiel pour briser la vue de voisins trop curieux, pour protéger sa maison des personnes mal intentionnées, délimiter son terrain, ajouter une plus-value en cas de vente. Donc un conseil, n’optez pas pour un modèle pas cher acheté dans une grande surface de bricolage, avoir l’avis et être suivi par un professionnel des clôtures est préférable pour choisir un modèle correspondant exactement à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *