Le Brésil, une destination de rêve pour se remettre en forme

Vaste pays d’Amérique latine, le Brésil est une des adresses appréciées des touristes pour ses magnifiques plages, ses richesses naturelles et ses grandes villes. Cette contrée est aussi une destination prisée des globe-trotters qui veulent à la fois se dépayser et prendre soin de leur corps. En effet, elle regorge de lieux fascinants où les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités pour se remettre en forme. Parmi ces endroits, il y a Piratuba.

Cette métropole de près de 4 700 habitants a été fondée en 1913. Elle se trouve dans l’ouest de l’État de Santa Catarina. En séjournant dans cette municipalité lors de leurs voyages au Brésil, les estivants peuvent se détendre dans l’une des sources thermales de cette localité. Ces eaux sulfureuses possèdent diverses propriétés thérapeutiques. Ils permettent des traités les affections de la peau et des poumons. Ils aident également à soulager les problèmes d’articulations et le rhumatisme.

Un randonnée revigorant au Pantanal

Un voyage au Brésil est une occasion pour les touristes de faire une randonnée dans l’aire de conservation du Pantanal. En plus de découvrir une partie de la faune et de la flore de ce territoire, cette activité leur fera le plus grand bien. En effet, le trek a un impact positif sur la santé et le bien-être. Il offre la possibilité de se déconnecter totalement du quotidien ce qui aide à lutter contre la fatigue mentale, le stress et la dépression. Il permet aussi de renforcer les muscles, de brûler les calories en trop ainsi que de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et d’AVC. Par ailleurs, une marche en pleine nature participe à la restauration des fonctions cognitives.

En s’aventurant dans le Pantanal, les routards pourront admirer de nombreuses variétés de plantes, à l’exemple du Cassia grandis, du Pontederia cordata, du Cyperus giganteus et du Mouriri guianensis. Les vacanciers croiseront également divers mammifères comme le capybara, le capucin à poitrine jaune, le cerf des marais et le loup à crinière. En outre, une promenade dans cette réserve est une chance pour les passionnés d’ornithologie de voir 650 spécimens d’oiseaux, à l’instar du nandou, de l’ara hyacinthe, du cariama huppé et de l’ibis mandore.

Un séjour de détente à Rio de Janeiro

Un séjour au Brésil est une opportunité pour les touristes de séjour dans l’une des villes les plus renommés de ce territoire, Rio de Janeiro. Cette métropole de près de 6 millions d’habitants est localisée dans le sud-est du pays. Elle est mondialement célèbre pour son carnaval et ses belles plages de sable blanc propice à divers sports nautiques et au farniente.

Elle est également connue pour sa statue du Christ Rédempteur. Cette œuvre remarquable a été réalisée par les sculpteurs Paul Landowski et Gheorghe Leonida avec la collaboration des ingénieurs Heitor da Silva Costa et Albert Caquot. En restant quelque temps à Rio de Janeiro, les globe-trotters peuvent se détendre dans l’un des nombreux spas de la municipalité. Ces établissements proposent plusieurs activités pour aider les vacanciers à se remettre en forme à l’exemple du bain de vapeur, de la gymnastique aquatique, de la douche d’hydromassage et le bain de boue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *