Bouton de col est une boutique de vente en ligne d’accessoires pour la fabrication maroquinerie en petite ou grosse quantité. Ce site web met à votre disposition le fil onyx pour coudre du cuir et des fournitures métalliques pour maroquinerie. Quel que soit votre projet, cette mine d’or sera votre meilleur allié.  

 

Différents types de fils pour coudre le cuir


Coudre du cuir n’est pas une mince affaire. En effet, vous êtes tenu de choisir le bon fil en fonction du support. Il se peut que vous ne puissiez pas utiliser le même fil pour coudre vos chaussures, vos éléments de maroquinerie ou encore vos vêtements.

 

  • Fils d’origine végétale

Les fils d’origine végétale sont fabriqués à partir des fibres naturelles : du coton, du chanvre ou encore de la rayonne. Quelle que soit la fibre qui compose un fil d’origine végétale, elle est constituée de cellulose pure parfaite pour coudre des vêtements et des produits industriels en cuir. Avec cette matière, votre création sera très réussie. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne couleur. Sur Bouton de Col, vous aurez à votre disposition des rouleaux de fils d’origine végétale à partir de 6€ seulement.

  • Fils d’origine synthétique

Les fils d’origine synthétiques sont les fils qu’il vous faut, si vous souhaitez travailler avec du cuir dur. Cela est sans doute grâce à leur résistance et leur caractère non absorbant. Vous pouvez les utiliser pour coudre une ceinture ou un capitonnage de meubles par exemple.

  • Fils d’origine animale : Soie, laine, etc.

Les fils à coudre pour le cuir d’origine animale tels que la soie ou la laine, ils sont très fins et légers. Ils sont utilisés dans la couture de nombreux accessoires d’ameublement en cuir.

 

Quels types de point pour le cuir ?

À part les fils, vous devez également prendre en compte la représentation de votre couture pour donner de l’esthétique à votre création. En effet, celle-ci peut apparaître comme un point sellier, un point anglais ou encore un point de saumur. Ainsi, vous êtes tenu d’adopter le style le mieux adapté à votre couture.

  • Le point sellier

Sachez qu’en général, la couture du cuir est représentée par le point sellier. Ce dernier est caractérisé par un point incliné et un petit espace entre chaque point. Il est réalisé avec deux aiguilles fixées sur les extrémités d’un même fil. Durant la couture, vous devez alternativement passer un fil dessus et un fil dessous à chaque point.

  • Le point anglais

À l’instar du point sellier, le point anglais se réalise avec une aiguille. Le dessus reste le même que celui du point sellier. Par contre, le dessous passe à des points deux fois plus grands.

  • Le point de saumur

Comme le point anglais, le point de saumur se fait avec une seule aiguille. Il est moins solide que le point sellier. Mais, il épate les couturiers de par son esthétisme !

 

bouton de col