Le maquillage permanent : la technique la plus sollicitée aujourd’hui pour affirmer sa beauté

De génération en génération, se faire belle pour une journée ordinaire ou pour de grandes occasions, a toujours été le souci de la plupart de femmes. Les spécialistes en esthétique n’ont alors cessé de faire des recherches pour satisfaire ce plus grand plaisir des femmes. De ces recherches est né le révolutionnaire maquillage permanent. Mais en quoi cela consiste-t-il et pourquoi avoir recours à cette méthode ? On vous dit tout sur cette page.

Qu’est-ce qu’un maquillage permanent ?

Le maquillage permanent englobe toutes les procédures de tatouages qui consistent à masquer les petites imperfections du visage, dans un moyen terme (entre 2 ans et 5 ans selon la zone traitée et la vitesse des régénérations cellulaires). Il se fait grâce à un dermographe muni de petites aiguilles très fines (stériles et jetables), qui insèrent des pigments minéraux dans le derme de la peau. Sa différence avec un tatouage classique, c’est que les pigments injectés s’estompent avec le temps. Et il peut également être pratiqué sur les zones les plus sensibles du corps comme les paupières.

Aussi appelé dermopigmentation ou microblading (pour les sourcils), le maquillage permanent vous permet d’être belle dès le réveil. Fini les heures interminables à passer dans la salle de bains pour se maquiller, il en est de même pour les vas et viens dans les toilettes pour une retouche lors des soirées. Vous pouvez même vous permettre de faire de la piscine et quelconque autre sport sans vous souciez du maquillage qui coule, car le maquillage permanent est totalement waterproof !

Les choix qui s’offrent à vous

Comme cité ci-dessus, la technique du maquillage permanent peut être pratiquée sur à peu près toutes les parties du corps. Que ce soit pour intensifier un regard, donner du volume à des sourcils clairsemés ou voire inexistants, masquer une vilaine cicatrice et encore tant d’autres, le maquillage permanent est votre solution idéale.

  • Le maquillage des yeux

Il y a encore une douzaine d’année, le maquillage permanent des yeux n’a pas encore été très bien accepté par la communauté féminine. Mais aujourd’hui, il est devenu très à la mode et est même adopté, par les femmes aux âges plus ou moins avancées ! Cette méthode propose de redessiner la ligne des sourcils, ou de rehausser le regard en soulignant le contour des yeux.

  • Le maquillage de la bouche

Auparavant, considéré comme vulgaire car les couleurs étaient trop voyantes, le maquillage permanent de la bouche s’est désormais amélioré. Aujourd’hui, les couleurs utilisées sont plus légères, la plupart du temps du rose nude ou poudré, pour donner un rendu plus naturel. Ce procédé vous permet d’avoir une bouche légèrement plus coloré si la vôtre est un peu terne. Il permet également de délimiter le contour des lèvres si vous trouvez que le vôtre n’est pas trop évident.

Outre ces possibilités ci-dessus, il est également possible de masquer les imperfections de la peau grâce au maquillage permanent. En effet, même les vilaines cicatrices dues à une opération chirurgicale peuvent être cachées car la dermopigmentation agira sur la cicatrice en lui donnant la même couleur que votre carnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *