Des produits artisanaux du monde

La soie est l’un des plus beaux tissus au monde, mais aussi l’un des plus chers. Même si elle est commercialisée dans le monde entier, elle est un produit rare. Le comptoir de Simba est une entreprise et site de commerce électronique spécialisé dans la vente d’article issus de l’artisanat mondial et plus précisément d’écharpe en soie.

Fondée en 2010, la boutique propose des articles en soie et pashminas indiennes, mais aussi des tableaux abstraits de Bali, des photophores du Maroc.
Le comptoir de Simba à été crée à la suite d’un voyage dans la ville de Varanasi, capitale indienne des artisans de la soie où le créateur de l’entreprise à fait la rencontre d’un artisan, devenu son ami par la suite. Les produits sont importées d’Inde et viennent directement des producteurs, c’est un circuit court et rapideLes prix restent restent raisonnables pour des articles en soie, les producteurs sont rémunérés correctement et l’environnement est respecté.

Le circuit court, est le fait qu’un produit circule directement du producteur au vendeur, puis du vendeur au consommateur, le principe est de limiter au maximum les intermédiaires. Ce type de circuit diminue les frais et le temps de voyage du produit et par conséquent les taxes du produit. Cela permet que le produit soit vendu moins cher. Pour leur commerce, le comptoir de Simba parle de commerce solidaire, il achète en petites quantités et choisit de faire découvrir un produit oriental en y apportant une touche d’originalité.

 

La soie, un matériel de qualité aux divers vertues

La soie est une fibre protéique naturelle d’origine animale originaire de Chine. Elle est principalement extrait du cocon de la chenille, mais aussi de l’araignée. Sa fabrication est vieille de 2500 av. J.-C. tenue secrète jusqu’en 560, elle commence à être importée par la célèbre route de la soie, puis est fabriquée en Europe à partir du VIème siècle et en France à partir du XIIIe siècle.

Le soie est un textile d’une qualité importante. Elle est surtout connue pour conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. En effet, elle est dotée de propriétés isolantes et s’adapte à la chaleur corporelle de la personne qui la porte. Elle absorbe l’humidité, est douce, fluide, peu épaisse, ne glisse pas. Elle à un taux d’élasticité de 15% et est très solide. Elle est aussi conseillée pour les peaux fragiles car est hypoallergique. La soie ne doit pas être en contact avec de l’eau car même si elle est solide, elle perde 20% de sa force si elle se trouve mouillée, il est cependant possible de la laver à la main.

Sur le comptoir de Simba la soie est 100% naturelle, tissée à la main, elle est le résultat d’un tissage de deux fils de soie de couleurs différentes. L’un des fils donne la couleur de base à l’étole, le second fil vient apporter les motifs décoratifs de l’étole comme des courbes, motifs orientales. La brillance de la soie donne un reflet miroir au couleur selon leur exposition à la lumière. Il n’y a aucune vente de soie synthétique.

Le comptoir de Simba assure des produits de qualités, écharpe en soie, étole soie à des prix raisonnables. Ces écharpes en soie apportent à une tenue de l’élégance, un chic pour tout saison confondue. Idéales pour les amatrices d’écharpe, mais aussi de soie, qui aiment habiller leur cou.

 

Les produits du comptoir de Simba

En ligne, un large choix s’offre aux femmes à la recherche d’écharpe en soie. Le site vend 3 types d’écharpes :

– Echarpe en cachemire de 200 x 70 cm, tissée à la main par des artisans népalais et 100% cachemire avec le poil des chèvres.
– Echarpe en soie de 1m80 sur 55 cm de large, 100 % soie.
– Echarpe en pashmina indiennes. Le pashmina est l’association de la soie et du cachemire, 50% de soie et 50% de cachemire. La laine de pashmina est la version noble du cachemire.

Le site propose 4 collections accessibles :

– Echarpes cachemire, de couleurs unies.
– Echarpes Pashmina, de couleurs unies et à petits prix.
– Echarpes soie sauvage, de 180 x 60cm. Ces fils sont réguliers, fabriquées dans les anciennes traditions indiennes, sur des métier à tisser en bois. Leurs couleurs sont unies.
– Carrés de soie, cette collection propose des carrés de soie originaux de couleurs vives et aux motifs originaux à des prix minis très abordables.

Depuis plusieurs siècles, une écharpe en soie reste un accessoire très prisé par la femme car, il reste indémodable et à su traverser les tendances et les modes au fil des années. Si vous êtes une femme qui aime les produits de qualité et originaux, ces produits sont faits pour vous. En cadeau ou pour soi-même une étole en soie est un indispensable de la garde de robe. 

Une étole soie est idéale la journée comme en soirée, elle s’accorde avec différents types de tenues, habillées comme décontractées, en tenue de tous les jours ou pour les évènements particuliers. De plus, leur grande taille permet de les adopter de plusieurs façons. Il est possible de faire plusieurs fois le tour de votre cou pour les plus frileuses. Vous pouvez ensuite vous amusez à tester les différentes sortes de nouages, il en existe plus de 30. Elles apportent une touche de couleur et d’élégance. Il existe une large gamme de couleurs, pour les goûts et préférences de tout le monde. Ces couleurs se veulent vivent et reflètent la collection du comptoir de Simba. La collection est originale, fraîche, jeune et dynamique, porter une étole comptoir de Simba c’est porter un article original, précieux et rare.