Rate this post

Lequel d’entre nous n’a jamais rouspété contre les lacets de ses chaussures qui n’arrêtent pas de se défaire ? Nous avons beau les nouer aussi fort que possible, ils ont cette fâcheuse tendance à se défaire tout au long de sa journée sans crier gare. Eh bien, sachez que notre problème vient d’être résolu par la boutique en ligne : Les Lacets Magiques. Elle nous fait part de sa collection de lacets, conçus exprès pour nous rendre la vie bien plus simple et nos chaussures plus stylées. Décryptage !

 

Découvrez les lacets magiques et leur eshop dédié !

Lacets Magiques.com est une boutique spécialisée dans la vente et la distribution de lacets partout dans le monde, depuis déjà 28 ans.

Vieille, mais pas obsolète !” dit-elle, car malgré ces belles années d’existence, elle part toujours à l’assaut des nouvelles inspirations pour mettre à jour sa collection de lacets.

C’est ainsi qu’elle a donné vie aux lacets magiques destinés à simplifier la vie de tout le monde : les enfants, les adolescents et les adultes dyspraxiques notamment, les sportifs et surtout les personnes à mobilité réduite, les handicapés moteurs ou psychologiques.
Il s’agit d’une invention de Pierre Petroff datant de 1990 et primée au concours Lépine en 2001 pour son côté pratique et pour son confort. 
Chaque lacet est, en effet, doté d’un système innovant et bien calculé pour que l’on évite de le relacer à tout moment. Il est composé d’un élastique torsadé auto bloquant qui évite de devoir le refaire, il est toujours maintenu dans la chaussure et procure un réel bien-être à son porteur.

Sur leur site internet, Lacets Magiques vous présente un large choix pour que chacun puisse trouver lacet à ses chaussures. On y trouve des lacets courts, des lacets longs et des lacets extra longs disponibles dans 20 coloris, allant des plus discrets aux plus flashy pour personnaliser vos chaussures.

 

 

L’avantage des lacets magiques pour les handicapés

Pour les personnes à mobilité réduite, ayant de troubles d’équilibre ou qui ont du mal à se baisser, les lacets magiques sont synonymes d’une solution miracle. Découvrez en quelques mots tous leurs avantages.

 

  • Une fois mis en place, plus besoin de les relacer sans cesse

Plus de nœud à faire, plus facile et plus rapide”, c’est l’un des premiers avantages des lacets magiques. Ce système est une aubaine pour les personnes dotées d’un handicap parce qu’il leur évite de se baisser pour les relacer sans cesse. Et le secret de la fabrication, c’est les élastiques. Grâce à cette matière, les chaussures peuvent s’enfiler et se retirer rapidement sans avoir besoin de les lacer à chaque fois.

 

  • Hausse de l’autonomie

Puis, les lacets magiques offrent une réelle autonomie aux handicapés moteur ou psychologique. Comme nous le savons, contrairement aux lacets ordinaires, ils n’ont pas besoin de nœud, les lacets ne trainent pas et il n’est plus nécessaire de se baisser pour les faire ou les défaire. En gros, il n’y a aucune manipulation à faire sur ces dispositifs. Ils pourront alors enfiler leurs chaussures sans réclamer l’aide de leur entourage.

 

  • Les lacets adaptent la chaussure parfaitement à la forme de leur pied

De plus, les lacets magiques sont réglables et sur mesure. Il est tout à fait possible pour son porteur de régler sa tension exacte afin de l’adapter à la forme de son pied et en fonction de son activité quotidienne.

 

 

Comment installer les lacets magiques sur des chaussures ?

Bref, les lacets élastiques sont MA-Gi-QUES. Mais comment les installer sur les chaussures pour bénéficier de ses nombreux avantages ?

– La première chose à faire est de mettre le pied dans la chaussure afin qu’elle épouse sa forme exacte.

– Ensuite, prenez un lacet qui s’ajuste à taille de votre pointure. Les lacets courts sont pour ceux qui chaussent du 24 au 34 ou les chaussures entre 3 à 4 œillets de chaque côté. Les lacets longs sont pour ceux qui chaussent du 35 au 45 ou les chaussures entre 5 et 8 œillets de chaque côté. Et les lacets extra longs sont pour ceux qui chaussent au delà du 45 ou les chaussures entre 9 à 12 œillets de chaque côté.

– Comme vous avez un lacet torsadé, tournez-le dans le sens inverse de la torsade pour avoir un repère afin de bien commencer le laçage.    

– Une fois fait, faites passer le bout du lacet dans un œillet de votre chaussure.

– Par précaution, pincez la partie détorsadée pour éviter qu’elle ne se retorsade ( Notons que “détorsader” signifie ici “tourner le lacet dans le sens inverse de la torsade” ).

– Puis, tirez le lacet. Vérifiez qu’il n’est pas sous tension et ajustez-le en fonction de vos besoins.

– Répétez l’opération afin d’effectuer votre laçage ( droit, croisé, commando …). Et voilà, vous voilà prêt à affronter sereinement la journée avec des chaussures bien lacées !

 

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de la boutique en ligne pour découvrir d’autres tutos vous permettant d’installer vos lacets magiques en fonction des chaussures que vous portez.