Située dans la partie orientale de l’Afrique, la Tanzanie séduit chaque année beaucoup de bourlingueurs. C’est une destination attirante grâce à ses diverses attractions, à savoir ses parcs et réserves en tout genre, sa population, ses cultures, ses montagnes vertigineuses, sa biodiversité et bien d’autres encore. Par ailleurs, des véhicules équipés sont à dispositions des touristesqui souhaitent passer un séjour. Cela est nécessaire pour que les visiteurs profitent pleinement de leur voyage.

Leparc national de Serengeti, une merveille à absolument visiter

Le parc national de Serengeti est l’un des plus célèbres au monde. Il est surtout connu pour ses grandes migrationsd’animaux. Les bourlingueurs pourront y voir d’innombrables gnous et zèbres qui partent pour de nouveaux pâturages. Au cours de leur voyage, les visiteurs auront également l’opportunité de rencontrer le fameux « big five », qui est l’un des symboles de la faune africaine. Ce groupe d’animaux est composé des cinq plus grands mammifères du continent noir : l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard. Les aventuriers pourront scruter la vie de ses bêtes : comment vivent-ils, se nourrissent-ils, etc. De plus, cette contrée tanzanienne abrite d’autres espèces animales, répertoriées en milliers d’espèces pour la plupart endémiques.

 

Le Kilimandjaro, une montagne africaine fascinante

Le Kilimandjaro est un vieux volcan de 5892 mètres d’altitude. Il est le point culminant de tout le continent africain et possède un sommet enneigé. Cette montagne qui dispose d’une forme particulière est l’une des attractions premières qui séduisent les voyageurs. Lors d’un circuit en Tanzanie, ces derniers seront sûrement fascinés en l’observant de loin. Par contre, réaliser une ascension sur cette montagne estréservé aux sportifs ou à ceux ayant une bonne condition physique. En effet, cela demande entre 5 jours et 6 jours de marche.

Toutefois, il est possible d’effectuer seulement une expédition d’une journée si les visiteurs n’ont ni l’envie, ni la possibilité de grimper jusqu’au sommet. Durant la montée, les aventuriers pourront apercevoir un écosystème diversifié en espèces. Arrivé tout en haut, ils jouiront d’un panorama à couper le souffle sur la région. Cette extraordinaire vue procure un sentiment de dépaysement total.

 

Les plages de Zanzibar, deslieux propices à la détente

Pour parfaire un séjour dans le pays tanzanien, Zanzibar est l’endroit opportun. Cet archipel regorge de richesses qu’il faut absolument explorer. Notamment, les globe-trotters auront l’opportunité de profiter des superbes plages qui s’offrent à eux. Ils pourront se baigner ou se prélasser à l’ombre d’un palmier en sirotant une boisson rafraichissante. Partir pour Zanzibar est également l’occasion de déguster de délicieux mets : brochettes de poisson, poulet tandoori, crevettes, pieuvre, etc. Ces plats sont souvent concoctés avec des épices.

L’archipel dispose, notamment, de plantation d’épices pour la consommation locale et pour l’importation. En outre, Zanzibar est également un lieu à forte valeur culturelle. En témoigne l’architecture, qui est caractérisée par de fortes influences arabes et indiennes. Le quartier de Stone Town, par exemple, abrite des mosquées ou des palais de sultan que les visiteurs auront l’aubaine de découvrir lors de leur séjour.