Les tendances de l’été en matière de décoration

L’été est la saison parfaite pour donner un coup de lifting à votre maison. Des couleurs vives et quelques deco faciles peuvent transformer votre maison en une plage tropicale ou en chalet charmant. De plus, l’été est la saison idéale pour se divertir, et ces idées de décoration tendance pour l’été sont parfaites pour impressionner vos convives.

De la couleur et des meubles doux

Créez des pièces lumineuses en faisant dominer le blanc. Pour une chambre élégante, optez pour des meubles blancs doux et des planchers peints pour une sensation intemporelle. Des volets en bois blanc sur les fenêtres et des coussins en soie opulente permettront une deco plus chic. Si vous voulez ajouter de l’impact dans une pièce blanche, choisissez des meubles en bois sombre ou noir.

Les arrangements de couleur côtière en sourdine prêtent un regard reposant et sont parfaits pour des salles de séjour ou des chambres d’été. Utilisez une palette de roses pâle, du bleu-gris et du bois clair pour les murs et les tissus d’ameublement. Les accessoires dans les tons pastel, tels que les céramiques émaillées, vont soulever ce look. Vous pourrez également peindre votre chambre d’amis avec une couleur estivale avec des tissus dynamiques. N’ayez pas peur de vous amuser avec divers motifs. Si vous aimez un look éclectique, créez votre propre style de maison avec un mélange coloré de draps, de courtepointes, de jetés, de coussins et de tapis pour ajouter un peu de personnalité.

Si la couleur n’est pas votre truc, jouez avec un monochrome, un modèle de couche avec un papier peint à motif sage ou une commode en noir et blanc.

Mettre des plantes

L’été est le moment de faire réveiller votre main verte ! Oui, elles ont besoin d’entretien, mais leur magnifique étalage de couleurs en vaut la peine ! Vous n’avez pas besoin d’une tonne d’espace extérieur sur votre patio, véranda ou terrasse, mais l’été est le moment idéal pour cultiver quelques plantes. Vous pouvez également orner votre pièce de vie par des vases contenant quelques fleurs d’été.

La voile d’ombrage, une excellente alternative

En période estivale, la plupart des gens aiment passer du temps à l’extérieur de leur maison. À défaut d’escapade dans les belles plages, beaucoup optent pour des retrouvailles entre amis dans le patio. Que ce soit pour discuter autour d’un verre ou pour un après-midi de barbecue, le moment sera toujours agréable avec le beau temps. Toutefois, les voiles d’ombrage sont une alternative moderne et élégante pour fournir une protection contre les rayons UV nocifs du soleil. Cet accessoire peut augmenter la valeur de votre propriété tout en offrant un environnement attrayant, cool et accueillant pour la vie en plein air.

Les nombreuses offres sur le marché sont faites sur mesure pour répondre à vos besoins. Les voiles sont fixées aux points d’ancrage, qu’elles s’agissent de supports placés sur des bâtiments existants ou de poteaux d’acier encastrés dans des semelles en béton. Les poteaux ou les supports peuvent être laissés galvanisés ou peints avec un large choix de couleurs. Elles sont tendues pour offrir une meilleure résistance à l’usure du tissu et permettant également d’assurer le côté esthétique de la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *