Quelques attractions touristiques à découvrir au Kenya

allmynews.fr_Quelques attractions touristiques à découvrir au Kenya

Le Kenya s’impose comme étant une destination majeure du continent noir. Plusieurs activités sont possibles au cours d’un périple dans ce pays. Toutefois, l’occupation la plus populaire dans cette contrée est sans aucun doute le safari.

On y trouve d’ailleurs une multitude de sites propices à ce genre de divertissements, à l’exemple du parc national du lac Nakuru. Ce dernier plaira à coup sûr aux amateurs d’ornithologie, car il fait office de repaire pour des multiples espèces aviaires.

Une halte dans cette zone de conservation est en effet une occasion à ne pas manquer pour observer des grues couronnées, des flamants roses, des aigles pêcheurs, des pintades et bien d’autres encore. Il faut aussi noter que plus de 400 espèces différentes d’oiseaux ont été recensées à proximité du lac Nakuru.

En ce qui concerne la faune terrestre de cette réserve et ses alentours, elle est composée d’animaux de toutes sortes, dont des mammifères, y compris des girafes de Rothschild, des buffles et des hippopotames. Cette aire protégée est également fréquentée par quelques prédateurs, dont des léopards.

 

Découvrir le plateau de Laikipia et sa richesse faunistique

 

Après avoir passé des moments enrichissants et pleins de découvertes au sein de l’incontournable parc national du lac Nakuru, les amoureux de la nature pourront poursuivre leur voyage au Kenya en rejoignant le Laikipia. C’est un immense plateau qui couvre une étendue d’à peu près 9 000 km².

Plusieurs alternatives s’offrent à ceux qui souhaitent explorer cet endroit hors du commun. Ils pourront en effet parcourir ce site à vélo, à bord d’un véhicule tout terrain, à cheval ou sur le dos d’un dromadaire. Il est également possible d’y faire une randonnée à pied. Toutefois, afin de profiter pleinement de cette balade et de se prémunir d’éventuels encombres, il ne faut pas entreprendre cette aventure seul. L’idéal c’est de se faire accompagner par un guide attitré.

Ce professionnel aidera les globe-trotters à mieux observer les animaux sauvages et leur repère. Au cours de cette promenade, les bourlingueurs pourront apercevoir diverses espèces faunistiques impressionnantes, dont des éléphants, des girafes, des zèbres, etc. En ce qui concerne l’hébergement, plusieurs maisons d’hôtes sont installées au sein du Laikipia.

 

Visiter un site chargé d’histoire : les célèbres grottes de Shimoni

 

Il est vrai qu’un périple sur au Kenya offrira aux globe-trotters l’occasion de s’attarder dans des lieux exceptionnels pour observer des animaux sauvages. Toutefois, voyager dans ce pays ne se limite pas à la visite de ces joyaux naturels. Cette escapade permet en effet de découvrir d’autres attraits touristiques intéressants tels que les grottes de Shimoni.

Ces dernières sont situées dans la ville éponyme. Elles témoignent d’un passé lointain. Ceux qui souhaitent en savoir davantage sur l’histoire de ce territoire ne seront pas déçus en rejoignant ce site. Pendant la colonisation, ces cavernes faisaient office de cachot. Jadis, de nombreuses personnes destinées aux ventes aux enchères de Zanzibar ont été emprisonnées dans ces excavations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *