Quelques idées de cadeaux printaniers en guise de décoration

Le printemps, quelle belle saison ! À cette période de l’année, les arbres sont en fleur et la nature prend des couleurs. Que de bonnes raisons pour fêter l’arrivée de ce moment enchanteur. Pourquoi ne pas le célébrer en faisant des cadeaux originaux à vos proches ?

Des objets sur le thème des fleurs de cerisier

Traditionnellement, au Japon en accueille le printemps en admirant les jolies fleurs de cerisier. Majestueuses, ces petites merveilles éphémères teignent les jardins et les parcs d’un magnifique rose pâle ou d’un léger ton blanc. Pourquoi ne pas s’inspirer de ce thème pour trouver des cadeaux ? Vos proches à la main verte seront certainement ravies de recevoir un bonzaï de cerisier pour le printemps. Petite, décorative et naturelle, cette plante se glissera aisément sur un bahut ou une terrasse. Cela dit, malgré l’aspect intéressant des bonzaïs, leurs prix ne sont pas toujours donnés. Parfois, il faut compter près de 300 € pour en avoir un. Si vous êtes à la recherche d’un présent plus abordable, tournez-vous plutôt vers les autres articles reprenant le thème des cerisiers. Un mobile avec leurs fleurs sera, par exemple, des cadeaux qui plairont aux passionnés de décoration. Nul besoin d’en acheter un. Grâce à des vidéos sur internet, vous pourrez en fabriquer un en deux temps trois mouvements.

Des potagers d’intérieurs

Au printemps, il n’y a pas que les cerisiers qui se parent de leurs jolies fleurs, la verdure reprend également ses droits dans la nature. À cette période de l’année, la neige fond petit à petit et cède sa place aux herbes. La pelouse n’est pas la seule à retapisser allègrement le sol. Par endroits, on aperçoit quelques herbes aromatiques qui feront le plaisir des amateurs de plats riches en goût. Si vous avez des amis passionnés par l’art culinaire, pourquoi ne pas leur en acheter ? Ce sera une idée cadeau originale à offrir pour l’arrivée du printemps. En magasin, vous trouverez sans peine des potagers d’intérieur composés de thym, de romarin ou de persil. Certains établissements proposent de longs bacs, tandis que d’autres vendent plutôt des pots individuels. Il est aussi possible que vous dénichiez des potagers aménagés de manière insolite. Bref de quoi décorer autrement la cuisine.

Du linge de maison

Pour accueillir l’arrivée du printemps, il n’y a rien de mieux que de changer son linge de maison morne contre des articles plus plaisants. Faites-en profitez vos amis et offrez-leur des rideaux des nappes de tables et de couvre-lits au thème du printemps. Pour les rideaux, choisissez les matières légères et transparentes qui laissent la lumière pénétrer aisément dans le salon. Ajoutez-y un peu de couleur en prenant des rideaux tie and dye. Les modèles à fines rayures ou à poids sont également de bonnes options pour égayer l’intérieur d’une maison. En ce qui concerne les nappes de tables, les modèles fleuris sont des valeurs sûres. N’hésitez pas à en acheter avec des motifs de myosotis, de dahlias ou de tulipes. Les motifs de fruits et de légumes printaniers trouveront aussi leur place sur les nappes à offrir à vos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *