Il s’agit d’une poupée symbolique de la Russie. Généralement déclinée en plusieurs tailles, elle porte le nom de matriochki lorsqu’elle est proposée avec différents gabarits. C’est la représentation de la famille et plus précisément de la mère des membres d’une famille. Son origine remonterait au XIXème siècle où la plus grande des poupées faisait référence à la Matriona, prénom régulièrement choisi en Russie mais des origines japonaises lui sont également attribuées. Le principe de cet objet est d’accueillir en son sein des poupées de plus en plus petites représentant les enfants et dont la dernière symbolise le bébé. La grandeur soviétique est ainsi rappelée dans chaque foyer. Le sourire et les couleurs chatoyantes font de la matryoshka, un modèle de jovialité et de protection. Pour l’ensemble des membres d’une famille, elle permet de développer la logique et la motricité mais aussi d’exprimer un sentiment de sécurité. Quel que soit l’âge de la personne qui acquiert une poupée russe, les bienfaits ressentis sont tout aussi importants.

 

Des produits de qualité

Le plus grand soin est apporté à la confection des poupées car de nombreux détails de décoration y sont incrustés. De plus, chaque modèle révèle une véritable identité tant les couleurs et les motifs sont expressifs. Ce sont de véritables artistes qui assurent la fabrication des modèles. La matryoshka qui est proposée en vente en ligne est un produit entièrement confectionné à la main et d’origine russe. Chaque modèle est donc unique. C’est le bois de tilleul qui est choisi pour la sculpture des figurines. Après l’application de la peinture sur des dessins très précis, un vernis stabilise la création et garantit un bel éclat. Tous les matériaux utilisés pour la décoration sont de haute qualité. Ce qui rend inaltérable la vivacité des teintes dans le temps.

 

Des poupées originales

A côté de la matryoshka classique, les modèles animaliers ou « contes de fées » permettent de satisfaire la curiosité mais aussi les aspirations des clients. Ils sont confectionnés dans le même respect que les produits traditionnels. Les poupées s’emboitent à raison de 3 à 12 pièces. Elles sont ornées de motifs identiques. Pour les versions classiques, le rouge et le noir priment et de nombreuses teintes entrent dans la composition de l’ensemble des modèles présentés en vente en ligne. A la fois jeu et objet de décoration, la matriochka de collection trouve sa place dans toutes les pièces de la maison.

 

Des modèles aux différentes fonctions

Cacher ou porter une bouteille, proposer une idée de jeu pour les petits et grands enfants : voilà des attributions que prennent en charge les poupées originales de la collection accessible en vente en ligne. Même si différentes formes et de nombreuses fonctions peuvent être attribuées à la matriochka de collection, les décorations dont elles bénéficient racontent toujours une période de la vie. Celle-ci s’appuie sur des légendes slaves et la religion. Pour les enfants russes, c’est à l’école qu’il leur est souligné l’importance de la représentation de ces poupées. Des valeurs comme le patriotisme et la maternité y sont privilégiées. Elle évoquerait que la vérité se cache toujours de la même façon qu’un œuf dévoile quelque chose d’inattendu.

La matriochka fait l’objet d’un respect du savoir-faire artisanal. Chaque modèle est préservé avant et pendant la livraison. Il est accessible très rapidement. Différents tarifs sont proposés afin que tous ceux qui sont passionnés par cet univers soient satisfaits. La matriochka vente en ligne est protégée et le paiement s’effectue en toute sécurité.