Soutien-gorge de sport : prenez soin de votre poitrine !

soutien gorge sport Silvana Lingerie

Les seins, symboles ultimes du plaisir, de la maternité et surtout de la féminité, doivent être entretenus comme il se doit, qu’ils soient de petite taille ou de grande taille. Et encore plus lorsque l’on fait du sport au risque de les voir perdre leur fermeté. À part quelques exercices physiques, il n’est nul besoin d’une multitude de gestes et de produits pour le faire. Souvent, un simple accessoire peut suffire à raffermir le décolleté : un bon soutien-gorge. Et, Silvana Lingerie, une boutique en ligne spécialisée dans la lingerie sexy, glamour, classique, de maternité et de sport, nous invite justement à jeter un œil sur sa collection de soutiens-gorge de sport pour prendre soin de votre poitrine au quotidien. Tour d’horizon !

Pourquoi faut-il porter un soutien-gorge de sport ?

Il est déconseillé de pratiquer des exercices physiques en jean tout comme il est déconseillé de les faire sans porter de lingerie spéciale, surtout durant le running. Mais pourquoi ? Il est surtout question de santé. Durant les activités physiques, la poitrine se balance de haut en bas à chaque pas ou saut. Et plus la poitrine est généreuse, plus ce mouvement s’intensifie, car le poids de la poitrine va se multiplier par 3 et plus selon l’intensité de l’exercice. À chaque foulée donc, nous ressentons de la douleur et de l’inconfort et cela s’aggrave encore plus lorsque l’on porte le mauvais soutien-gorge. Dans le pire des cas, une lingerie inadaptée à la gym peut même heurter le sillon mammaire et briser ses tissus. Les seins vont ensuite perdre progressivement leur fermeté jusqu’à se déformer complètement. La solution à tous ces problèmes est simple et pourtant efficace : le port d’un soutien-gorge de sport.

  • Le maintien de la poitrine

Choisir un soutien-gorge sportif assure à priori un bon maintien de la poitrine. Effectivement, contrairement à ce que l’on peut croire, les seins ne sont pas des muscles. Ils sont plutôt constitués de graisses et de ligaments. Ils ont donc besoin de maintien à chaque effort physique que l’on fait pour éviter les douleurs et les affaissements. Le soutien-gorge sportif va alors emboîter les seins pour limiter leur déplacement durant l’effort. Par la même occasion, il va diminuer la tension au niveau des ligaments et réduire ainsi les chocs. Ses bretelles larges jouent aussi un rôle important. Ces derniers vont répartir le poids des seins sur toute la surface afin de soulager les douleurs au niveau des épaules.

  • Le confort pendant l’effort

Par ailleurs, un bon soutien-gorge sport est aussi synonyme de confort. C’est important durant l’effort physique. Il doit donc posséder trois critères :

  • D’un, il doit être anti-transpirant afin d’éviter que la peau ne s’irrite à cause de la transpiration. Mais aussi pour permettre au corps d’évacuer facilement la sueur.
  • De deux, il doit être souple afin d’offrir au sportif plus de liberté de mouvement surtout au niveau des omoplates.
  • Enfin, il doit être réglable pour éviter qu’il n’aplatisse la poitrine.

 

Les soutiens-gorge de sport selon Silvana Lingerie

Ce soutien-gorge de sport PARFAIT se trouve sur Silvana Lingerie dans son rayon lingerie femme de la marque Panache sport. Il en existe deux types, dont la brassière et le soutien-gorge, pour vous laisser un maximum de choix.

Chaque pièce a été conçue dans des coupes pouvant optimiser au mieux le confort de son porteur. Elles sont équipées d’un dos nageur qui assure le meilleur maintien qui soit et réduisent à 83% les rebonds de la poitrine lors des efforts sportifs. Elles contiennent aussi des bretelles larges et confortables pensées pour soulager les épaules de la pression provoquée par le poids des seins. Sans oublier le coussinet rembourré qui se situe au niveau des agrafes pour offrir le meilleur confort durant les exercices au sol.

Côté design, ces soutiens-gorge sont juste discrets. L’intérieur de leur bonnet est moulée et sans coutures. Et les baleines sont refermées dans une bande de silicone pour éviter de gêner son porteur. La qualité de leur tissu est irréprochable. La plupart, si ce n’est pas pour dire tous, sont fabriqués à partir de microfibre. Cette matière est l’idéale pour concevoir un soutien-gorge sportif, car elle laisse la peau respirer.  Et comme elle est 100% naturelle, elle ne lui veut que du bien !

Les modèles de la boutique sont réglables. En effet, leur dos est fermé par 3 agrafes afin qu’ils puissent s’ajuster à chaque mensuration. Les femmes à forte poitrine n’ont pas à s’inquiéter, car elles trouveront aussi leur pointure dans la collection qui est proposée pour les grandes tailles.

Plusieurs couleurs vous attendent sur leur site allant des plus vives aux plus foncées comme le blanc, le noir ou le gris… Ils sont vendus individuellement, mais vous pouvez aussi vous les procurer en ensemble pour être au top lors de vos séances running.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *