Rate this post

Si vous envisagez d’effectuer un séjour culturel au Brésil, vous aurez alors l’embarras du choix des attractions à découvrir. En effet, la richesse du patrimoine culturel brésilien aussi bien matériel qu’immatériel fait partie de ses principaux attraits touristiques. De ce fait, votre voyage au Brésil sera certainement riche aussi bien en émotions qu’en découvertes. D’ailleurs, voici justement quelques-unes des attractions culturelles brésiliennes parmi les plus remarquables à ne pas rater durant votre passage dans ce pays d’Amérique latine.

 

 

  • Assister au célèbre Carnaval de Rio lors de votre voyage au Brésil

 

Le carnaval de Rio de Janeiro est assurément l’un des plus célèbres carnavals au monde. Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques culturelles brésiliennes. D’ailleurs, ce dernier attire tous les ans d’innombrables voyageurs venant passer un séjour au Brésil pour pouvoir y assister. Si tel est aussi votre cas, planifiez dès aujourd’hui votre voyage à Rio puisqu’il se tiendra du 2 au 9 mars de l’année prochaine (2019). Durant ces jours de festivités, vous aurez ainsi la chance d’admirer les spectaculaires défilés des fameuses écoles de samba qui font actuellement la réputation mondiale du Brésil.

 

  • Le Carnaval de Salvador de Bahia, une alternative à celui de Rio de Janeiro

 

Si pour une raison ou pour une autre vous n’avez pas la chance d’assister au carnaval annuel de Rio, celui de la ville de Salvador de Bahia est tout aussi extraordinaire. En effet, ce dernier se targue même d’être le plus grand carnaval de rue au monde en terme d’affluence (plus de 2 millions de personnes). Il surpasse effectivement celui de sa ville brésilienne rivale, Rio, qui attire plus particulièrement les voyageurs étrangers. Tandis que celui de Salvador de Bahia est principalement plébiscité par les Brésiliens provenant de la plupart des États du Brésil.

 

  • Brasília, l’incontournable capitale brésilienne

 

Brasília est une destination de voyage incontournable au Brésil pour plusieurs raisons et non des moindres ! Non seulement elle est la capitale brésilienne, mais un passage par cette ville vous permettra également de découvrir ses exceptionnels attraits culturels. En effet, elle est en l’occurrence réputée pour son plan d’urbanisme moderne sans pareil (une forme d’avion). Sans oublier l’architecture remarquable de certains de ses édifices (la cathédrale de Brasília, le palais du Planalto, l’édifice du Congrès national, etc.) qui sont assimilables à de véritables chefs-d’œuvre. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si l’UNESCO a inscrit Brasília sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

 

  • Parati, une pittoresque ville coloniale à ne pas manquer

 

Assurément, les édifices aux architectures contemporaines de la capitale brésilienne font partie de la richesse de son patrimoine culturel. Cependant, d’autres villes du Brésil qui sont toutes aussi riches culturellement ainsi qu’historiquement constituent des étapes de choix à découvrir dans le pays. C’est justement le cas de la ville de Parati qui est réputée pour son héritage architectural colonial. Elle mérite ainsi une visite pour si vous souhaitez découvrir ses édifices historiques qui font indéniablement son charme. De plus, cette ville côtière brésilienne bénéficie également d’un magnifique paysage naturel qui l’entoure qui invite à d’agréables promenades lors de votre passage.