Rate this post

Pour une femme, le choix d’un sac à main en dit souvent long sur sa personnalité. C’est en effet un embellisseur de look qui la suit partout et qui contient les choses les plus importantes pour son quotidien. Que ce soit une sacoche en bandoulière ou encore une petite pochette à la mode, cet accessoire reflète son image et ses goûts. Pour être sûr de faire plaisir, optez alors pour un sac en guise de cadeau.

 

Le meilleur ami de tous les jours

Lorsqu’elles choisissent un sac à main, les femmes ont parfois tendance à effectuer un choix à la fois rationnel et émotionnel. Le coté rationnel se reflète à travers la taille, la couleur ou encore la matière dont le sac est fait. Pour ce qui est de l’émotionnel, cela concerne notamment le modèle et le design, ainsi que la notoriété et l’image de la marque.

En tout cas, le sac à main en cuir est un véritable allié de tous les jours. Effectivement, cette matière plait à beaucoup de femmes que ce soit en terme de durabilité mais aussi en maniabilité.

Sachez d’autant plus que chaque femme possède sa propre vision du sac parfait. Pour certaines, c’est juste un moyen de transporter leurs affaires, pour d’autres, c’est un véritable accessoire de mode qui se raccorde avec leur tenue et leurs styles.

 

Son type de sac selon son profil

Une fois que vous vous êtes décidé à lui en offrir un, il est maintenant question de quel type de sac lui va le mieux. Il existe généralement quatre types de profils suivant leur rapport à leur sac à main. Le mieux est de cerner la personnalité de la destinataire selon son utilisation de celui-ci au quotidien. Le premier est celles qui sont accros aux sacs, elles dépensent une assez grande part de leur budget dans les sacs à main et ne se montrent qu’avec des modèles tendances sortis tout droit des magazines.

Il faudra alors lui choisir des sacs de grands créateurs ou des œuvres originales. Ensuite, il y a celles qui n’utilisent qu’un seul et même sac. Pour celles-ci, privilégiez un sac solide et résistant avec un design stylé tout en étant discret puisqu’elle va l’arborer tous les jours. Il y a aussi celles qui emportent toute leur vie dans leurs sacs, pour ce type de profil, tournez-vous plutôt vers les grands sacs larges pour qu’elles puissent y ranger toutes leurs affaires. Enfin viennent celles qui trouvent les sacs à main encombrants, pour elles, préférez les petites bandoulières, simples mais efficaces.

 

Tenir compte de sa silhouette

Bien qu’il existe différents types de sacs, certains ne conviennent pas à toutes les femmes. Pour votre choix, il vous faudra aussi tenir compte de sa morphologie : sa taille et la forme de sa silhouette.

Pour les femmes de petite taille, choisissez par exemple des bandoulières ou des cabas pour allonger leur allure. Aussi, pour les grandes tailles, privilégiez les formes volumineuses comme les fourre-tout afin de casser l’effet longiligne.

C’est grâce à ces petits détails que vous pourrez être sûr qu’elle ne va pas juste mettre son sac au fond du placard.