Bien que cela semble fou, votre lave-vaisselle est capable de laver bien plus que la vaisselle. Apprenez ici, la manière dont cette centrale de nettoyage peut désinfecter, nettoyer, protéger et prolonger la durée de vie d’autres choses que la vaisselle!

Les chaussures

Comme notre titre l’indique, vous pouvez mettre les baskets dans le lave-vaisselle. (Ne les combinez pas avec votre vaisselle). Les chaussures s’usent beaucoup et se salissent très vite. Si vous avez des enfants qui ont l’habitude de courir, pratiquent régulièrement la marche à pied et aiment se salir les pieds, voici un conseil que vous voudrez certainement mettre en pratique.

Avant de mettre une paire de chaussures dans le lave vaisselle siemens, assurez-vous qu’il y a des endroits extrêmement sales qui doivent être grattés ou récurés avant d’aller au lave-vaisselle, assurez-vous que la partie ouverte de la chaussure se trouve au-dessus des échelons du porte-vaisselle inférieur et que la partie inférieure de la chaussure est tournée vers le haut. Ensuite, faites fonctionner le lave-vaisselle avec votre détergent normal. N’oubliez pas d’éteindre l’option de « séchage à chaud », sinon vous risquez de vous retrouver avec une paire de chaussures raccourcies. Retirez-les du lave-vaisselle une fois le cycle terminé. Laissez vos chaussures propres sécher pendant la nuit.

FAIT AMUSANT: Vous pouvez aussi nettoyer vos tongs sur l’étagère supérieure du lave-vaisselle.

Les clés

Pensez-y, vos clés vont partout où vous allez et peuvent être touchées par beaucoup de mains. Vos clés sont probablement couvertes de germes. Il n’est pas recommandé de mettre des porte-clés dans le lave-vaisselle, mais de simples clés métalliques peuvent être placées dans votre porte argent pour un cycle de lavage. Ils sortiront brillants et désinfectés.

Fournitures pour chiens

Les chiens adorent leurs jouets. Ils les aiment tellement qu’ils vont les griffer et baver sur eux. Il va sans dire qu’ils ont besoin d’un peu plus de nettoyage de temps en temps.La plupart des fournitures de votre chien peuvent passer au lave-vaisselle. Oubliez le détergent et utilisez un peu de vinaigre à la place. Les savons contiennent souvent des produits chimiques nocifs pour les animaux de compagnie, mais le vinaigre agit comme désinfectant. La vaisselle, les jouets en plastique, les colliers et les laisses (non en cuir) peuvent être nettoyés au lave-vaisselle sans le réglage « séchage à chaud ».

Pinceaux de maquillage

Les pinceaux ramassent beaucoup de saleté après chaque utilisation. Un cycle rapide dans le lave-vaisselle les nettoie et prolonge leur durée de vie. Les pinceaux de maquillage peuvent aller dans leporte argent pour être nettoyés et être désinfectés. Une fois par mois est généralement suffisant pour un nettoyage en profondeur. Assurez-vous que les brosses sont complètement sèches après les avoir nettoyées.

Outils de jardin et outils à main

Il est évident que vos outils de jardin peuvent ramasser de la saleté après chaque utilisation. D’autres outils en métal et à main avec poignées en plastique peuvent également être nettoyés au lave-vaisselle. Une fois que le lave-vaisselle a nettoyé le gravier et la saleté, n’utilisez pas l’option « séchage à chaud » et retirez les outils immédiatement pour les sécher à la main. Le séchage à la main réduit le risque de formation de rouille sur les outils.
Les jouets en plastique pour enfants.

Il n’est pas étonnant que les jouets de votre enfant aient besoin d’un lavage rapide pour se débarrasser de tous les germes. Les jouets en plastique pour enfants de toutes sortes peuvent être placés dans le lave-vaisselle pour une hygiène facile. Si vous possédez un tas de petits jouets en plastique (peluches, pièces de petit gibier, blocs, etc.), vous pouvez les mettre dans un sac en filet pour qu’ils ne se perdent pas et ne tombent pas dans les étagères.
Important: Désactivez l’option « sécher à chaud » pour éviter de faire fondre les jouets.

Comme vous pouvez le constater, votre lave-vaisselle ne se contente pas de nettoyer que la vaisselle. Économisez quelques minutes et utilisez-le pour nettoyer et désinfecter d’autres articles, cela vous rendra heureux!
Saviez-vous que vous pouvez nettoyer toutes ces choses dans votre lave-vaisselle? Quelles autres choses nettoyez-vous dans votre lave-vaisselle que la vaisselle?