5 (100%) 1 vote

Les conserves ont eu leur place dans notre alimentation depuis des années. Manque de temps pour préparer les plats ou bien visite à l’improviste de vos amis chez vous, elles ont toujours été d’une grande aide au quotidien. Tout En Bocaux vous invite à découvrir les produits en conserve d’un nouvel œil. Grâce à sa large gamme de conserves variées et pleines de saveurs, plus question d’aller au restaurant pour déguster de bons repas. Trouvez plus de détails dans les paragraphes qui suivent.


Tout en Bocaux : produits artisanaux

Tout En Bocaux est une boutique de vente en ligne de produits locaux et artisanaux en conserve. Ces derniers sont fabriqués dans un grand souci de qualité. De plus, ils sont composés d’assortiments de matières haut de gamme. De quoi ravir vos papilles à chaque repas !

Tout En Bocaux fonctionne avec un concept assez innovant dans le domaine de la conserverie. Il vous propose de découvrir les conserves d’une manière originale et inventive. En effet, la boutique dispose d’une formule de menu : entrée, plat de résistance et dessert. Ces repas ont été préparés et cuisinés avec soin. Un concept qui vous donne la possibilité de prendre des repas complets, équilibrés et surtout délicieux. De plus, la boutique met à votre disposition des conserves adaptées pour 2, 4, 6 ou bien 8 personnes.

Il faut savoir que Tout En Bocaux choisit ses fournisseurs avec diligence. En effet, la qualité des matières premières, le goût ainsi que l’artisanat sont les premiers critères de sélection des collaborateurs. En d’autres termes, les produits proposés par Tout En Bocaux sont issus d’un élevage local fermier en plein air, et les légumes et les fruits sont triés et cueillis à maturité.

Il faut savoir que les approvisionneurs qui travaillent avec la marque produisent des conserves en petite quantité. Elles sont élaborées à base de produits frais de saison. À travers cette technique de fabrication, il est possible de garder les goûts et les qualités gustatives des aliments.

 

dessert en conserve

 

Non aux aprioris sur les conserves !

La plupart du temps, on entend des idées, souvent péjoratives, concernant les produits en conserve. En effet, ils sont habituellement associés à une mauvaise image en termes d’alimentation et surtout de nutrition. En France, les bocaux et les conserves sont souvent considérés comme des produits alimentaires de substitution bon marché et de qualités nutritionnelles et gustatives médiocres.

Cependant, la réalité en est autrement. En effet, l’appertisation permet de garder les qualités gustatives et nutritionnelles des aliments. Il s’agit d’une méthode de conservation des aliments qui se fait par stérilisation. En outre, cela s’explique également par le fait que les produits sont mis en conserve lorsqu’ils sont encore extrêmement frais. La proximité géographique entre les lieux de production des matières premières (champs, vergers, ports…) et les conserveries jouent un grand rôle sur ce point. Les légumes et les fruits mûrissent naturellement. Ainsi, ils n’arrivent pas à maturité durant les transports et gardent toute leur saveur. Il est alors temps de porter un nouveau regard sur les bocaux et les conserves !

Par ailleurs, il est également bien connu que les conserves sont le meilleur moyen de se procurer des produits hors saison tout au long de l’année. Puis, vous pouvez les garder dans vos placards pendant plusieurs années. En plus, c’est une bonne option vers laquelle se tourner lorsqu’on ne sait pas cuisiner ou quand on manque de temps ou d’envie de passer du temps aux fourneaux tout simplement.

 

composez votre menu en conserve

 

Découvrez des conserves de « luxe » :

La boutique en ligne propose différentes entrées telles que du foie gras de canard entier, de la galantine de volaille aux cèpes et foie gras, de la terrine de chevreuil, ou bien de la caille désossée fourrée au foie gras & pruneaux au Cointreau. Pour finir votre repas, pensez à la crêpe à la fine de Bretagne et abricots à l’Amaretto ou au baba gascon et Cerises noires Tragana. Plusieurs choix s’offrent à vous chez Tout En Bocaux !

De plus, il y a des artisans qui produisent des conserves de luxe de très grande qualité. Celles-ci sont réalisées à partir de matières premières telles que les fruits et légumes bio ainsi que la viande fermière qui sont sélectionnées avec la plus grande attention. Les ingrédients sont ensuite concoctés avec soin afin de vous permettre de consommer de bons plats cuisinés qui gardent toutes leurs saveurs sans conservateurs. Ainsi, vous pouvez, à tout moment, consommer à la maison des plats dignes d’un restaurant en 2 temps 3 mouvements !

En outre, il faut savoir que la conserve se bonifie avec le temps et se garde des années. De plus, les produits en conserve sont très à la mode dans des pays comme le Japon ou l’Espagne. Ils permettent de découvrir des saveurs venant de différentes régions ou pays. C’est une invitation au voyage tout en restant dans son assiette. De quoi ravir les fins gourmets et les amateurs de virée vers de nouvelles destinations culinaires !