Rate this post

Partir en voyage en Polynésie française est une véritable promesse de détente, d’invasion et de découverte. Cette collectivité d’outre-mer française est réputée pour ses nombreuses îles d’une rare beauté. Paysages enchanteurs, plages de rêve, activités diverses, cultures fascinantes, etc. autant d’attraits que vous trouverez dans cette destination exceptionnelle. Pour vous donner un aperçu sur la splendeur de la Polynésie, voici une présentation de trois de ses plus belles îles : Moorea, Tahiti et Rangiroa.

Tahiti, une île sauvage et charmante à visiter lors d’un séjour en Polynésie

Tahiti est une destination touristique de référence à ne pas manquer lors de votre voyage en Polynésie. En effet, étant la plus grande île de l’archipel, l’ île en forme de 8 attire les voyageurs du monde entier pour son caractère à la fois sauvage et charmant. Elle est composée de deux parties, la Tahiti Nui à l’ouest et à l’est la Tahiti Iti. Durant votre passage dans ce petit coin de paradis polynésien, vous serez émerveillé par ses montagnes luxuriantes, ses sublimes lagons, ses plages de sable noir, ses chutes d’eau ainsi que ses deux volcans inactifs.

Activités

Pour découvrir la partie la plus sauvage de l’île, rendez-vous dans la vallée de Papenoo. Sur le chemin, vous serez envoûté par les parfums de gingembre sauvage et charmé par les paysages de fleurs capiteuses et d’hibiscus géants dominant les lieux. La meilleure manière de l’explorer est de louer un 4×4 ou faire de la randonnée pour les plus sportifs. Si vous êtes amateurs de surf, faites un tour au spot de Teahupoo pour chevaucher des vagues immenses et puissantes. Dans le cas où vous aspirez à profiter d’un moment de détente sur la plage, les plages de Toaroto, Vaiava ou Rohotu comptent parmi les plus belles de l’île.

Moorea, une île accueillante et magnifique

Faisant partie des îles du Vent dans l’archipel de la Société, Moorea est une île accueillante et magnifique à visiter absolument durant votre escapade en Polynésie française. Tout d’abord, située en face de Tahiti, elle attire principalement pour ses paysages verdoyants. Mais également pour sa douceur de vivre. D’autre part, par la gentillesse de ses habitants, ses sublimes plages et surtout ses eaux translucides. En effet, elle abrite un riche fond marin. Pour parcourir l’île, suivez la seule route qui l’encercle en serpentant de baie en baie.

Les incontournables

Tout au long du trajet, ne manquez pas de vous arrêter pour visiter l’église Saint-Joseph.  Visitez les quelques villages pour rencontrer les populations locales. Un séjour à Moorea ne serait pas complet sans faire un tour sur ses lagons. Que vous soyez un plongeur débutant ou aguerri, laissez-vous charmer par la faune remarquable peuplant les profondeurs des lagons, à l’instar des raies pastenagues, des requins-citrons, des poissons-clowns, des tortues de mer, etc. Pour ceux qui préfèrent rester à la surface, la baignade et le jet-ski sont autant d’activités que vous pourrez effectuer.

Rangiroa, un véritable paradis marin

Rangiroa, se traduisant par « Ciel immense » ou « Vaste ciel » en français, est un atoll de l’archipel des Tuamotu. Elle fait partie du groupement des îles Palliser. Rangiroa possède la plus grande surface émergée de l’archipel. La plongée sous-marine dans son lagon intérieur turquoise compte parmi les principaux intérêts de la destination. Cette dernière est encerclée par un immense anneau de sable offrant des plages exceptionnelles pour reprendre son souffle après l’exploration des fonds marins du lagon.

Si vous vous passionnez pour la plongée et la découverte de la vie sous-marines, dirigez-vous au récif de Tiputa et explorer ses tombants vertigineux pour admirer des espèces impressionnantes comme les anémones charnues, les bancs de poissons bariolés ou rayés, les requins gris, les baleines, les dauphins, etc. Puis, sur la terre ferme, faites un tour dans les principaux villages de Rangiroa. Vous y trouverez  Avatoru et Tiputa. Vous y découvrirez des centres d’artisanat, des églises de corail, des boutiques et des restaurants locaux proposant des spécialités locales savoureuses.