5 (100%) 1 vote[s]

Dans le monde des passionnés de séjour à l’étranger, il faut savoir qu’il existe des voyageurs qui affectionnent tout particulièrement les aventures en solo.

En effet, il y a un bon nombre de personnes férues de découvertes qui se sentent plus à l’aise et libres de leurs mouvements en partant seul à la conquête des contrées étrangères. La Malaisie constitue une destination tout à fait indiquée pour cette catégorie de vacanciers. Les choses à voir et à faire qui les attendent sur place sont légion. En voici quelques-unes.

Un conseil à ne pas négliger pour un voyage en solitaire

Dans un premier temps, il faut savoir qu’une escapade en Malaisie en mode solitaire reste une occasion intéressante de se ressourcer et de réaliser une certaine introspection. Les voyageurs qui auront choisi ce genre de séjour se verront dotés du privilège de vivre une expérience de voyage d’une manière hors du commun. Dans tous les cas, il reste un conseil principal qu’il est important de ne pas négliger. Cette précaution entre notamment dans le cadre de l’entière satisfaction du vacancier lors d’un circuit en Malaisie.

incontournables en Malaisie

Ce conseil primordial est assez simple à mettre en pratique. En effet, il ne demande pas de prendre des dispositions d’envergure. Tout sera une question de vigilance et d’une sélection minutieuse des endroits à voir. Le voyageur solo a effectivement tout intérêt à bien choisir les lieux qu’il fréquentera pendant ses vacances en Malaisie.

Le maître mot durant cette sélection sera la sécurité. Il optera entre autres pour des sites sécurisés, qui seront loin des quartiers dits « chauds » et où il y a assez de monde pour ne pas se retrouver en situation de vulnérabilité. Il est également déconseillé de se promener à la tombée de la nuit pour encore plus de sécurité.

Quelques sites incontournables de cette magnifique destination

Les voyages en solitaire en Malaisie n’ont pas de grandes différences par rapport aux voyages en groupe, en famille ou encore en couple à la seule exception que le vacancier se retrouvera seul à découvrir ce charmant pays asiatique. Il faut effectivement savoir que les sites les plus incontournables pour tirer un maximum de profit de l’exploration de cette destination sont pratiquement les mêmes. On retrouve entre autres sur cette liste :

L’île de Tioman

Localisée au large de la côte orientale de la Malaisie, l’île de Tioman est réputée pour être un endroit idéal à visiter pour les vacanciers de passage dans cette destination. C’est en fait une réserve naturelle qui est encerclée par une splendide étendue de sable blond qui est tout à fait indiqué pour les amateurs de farniente. La plongée sous-marine, le snorkeling, ainsi que les excursions en bateau sont notamment quelques-unes des activités nautiques les plus conseillées pour une visite sur l’île de Tioman.

La ville de Kuala Lumpur

Charmante capitale malaisienne, la ville de Kuala Lumpur est comptée parmi les lieux qu’il serait vraiment dommage de rater lors d’un voyage en solo en Malaisie. Célèbre surtout pour son paysage urbain d’exception, la municipalité malaisienne est également un site riche en monuments qui ont marqué l’histoire du pays tout entier. On peut entre autres citer l’édifice Sultan Abdul Samad et aussi la gare de Kuala Lumpur.

Le Parc National de Taman Negara

Situé plus précisément en Malaisie péninsulaire, le parc National de Taman Negara représente un spot idéal pour les vacanciers en solitaire qui affectionnent les randonnées pédestres et les treks en pleine nature. Le site en question est composé d’une vaste forêt tropicale qui daterait de 130 millions d’années selon les rumeurs. Les randonneurs apprécieront de manière certaine les parcours d’accrobranche dans la canopée ainsi que les treks au milieu de la jungle malaisienne, sans oublier les promenades au fil de l’eau.

Le district de Cameron Highlands

Véritable petit coin de paradis de tout le territoire malaisien, Cameron Highlands est une station climatique située dans les hauteurs des montagnes malaisiennes. Il culmine notamment à environ 1 400m d’altitude. On y retrouve des plantations de thé qui peint un magnifique tableau naturel à flanc de montagne. Au sein du district de Cameron Highlands, il y a deux villes qui valent pratiquement le détour. Ce sont Brinchang et Tanah Rata. Elles sont plus réputées pour leur animation qui est intéressante pour une visite touristique digne d’intérêt.

Les autres activités à ne pas manquer pour un séjour en Malaisie

Dans le but ultime de profiter au maximum de son voyage en solo en Malaisie, les voyageurs ont également tout intérêt de s’intéresser à d’autres activités que la visite des endroits les plus exceptionnels de cette destination. En premier lieu, on a la dégustation de la cuisine locale. Ce loisir la fois enrichissante et distrayante est aussi une activité vitale pour toute la durée du séjour. Les vacanciers ont en effet le devoir de se restaurer pour ne pas mourir de faim. Par ailleurs, il y a le fait de s’adonner aux loisirs nautiques les plus passionnants proposés dans le pays. On peut citer : la plongée sous-marine, le surf, le kayak, ainsi que le wakeboard et le parasailing ou parachute ascensionnel.